SX Bercy Jour 1 : Barcia gagne, Paulin enflamme le POPB !

VE_PODIUM_PH_0209

Jouant salle comble cette année encore dès la première des trois soirées, la 31ème édition du Supercross de Paris Bercy est partie sur les chapeaux de roue. Le public passionné a vibré aux exploits de l’Américain Justin Barcia, vainqueur de toutes ses courses (demi finale, super pole, course à l’américaine et finale) et a applaudi aux coups d’éclat de Gautier Paulin, seul pilote à s’immiscer au milieu des Américains.

VE_PAULIN_CANARD_PH_2031 VE_PAULIN_BARCIA_CANARD_PH_7567

Les années passent, et Bercy reste la référence hors USA du Supercross. Le succès sportif et populaire de l’épreuve n’a pas pris de ride, et ce soir encore les 11000 spectateurs présents n’ont pas vu le temps passer. Vainqueurs de leur demi finale, Justin Barcia et Trey Canard ont dominé la finale, non sans avoir eu du fil à retordre avec Gautier Paulin qui disputait son premier et seul SX de l’année. Auteur d’excellents départs, Paulin s’est imposé dans l’une des étapes de la finale à l’américaine, et a même signé le holeshot lors de la finale, emmenant dans sa roue Barcia, Jordi Tixier et Canard.

Bouclant deux tours en tête dans une ambiance indescriptible, Paulin allait logiquement céder aux attaques des deux officiels American Honda lancés à ses trousses. Sans surprise Barcia s’imposait à son équipier Canard, Paulin montant sur la troisième marche du podium devant les Américains Will Hahn et Andrew Short. Sixième, Jordi Tixier a lui aussi effectué une bonne première sortie en SX, devançant les hommes forts du championnat de France que sont Cédric Soubeyras, Gregory Aranda, Valentin Teillet et Fabien Izoird.

VE_BARCIA_PH_2081

VE_PISTE_PH_7444

VE_START_PH_2070 ve_FMX_PH_7785 VE_FMX_PH_7754 VE_CANARD_PH_2193

Source : Mediacross – Photos : Pascal HAUDIQUERT

20130929-193207.jpg

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.