MX US : Marvin Musquin avec KTM en 450

Le Français forme avec Ryan Dungey et Dean Wilson un trio de choc pour le championnat AMA. 

Le team Red Bull KTM connaît de grands remous durant cette intersaison, à commencer par la fin de son engagement en catégorie 250 sur le championnat américain AMA. Conséquence directe : Justin Hill rejoint les rangs du tout nouveau team Troy Lee Designs/Lucas Oil/Red Bull/KTM.

Mais pas de panique, on retrouvera les fameuses montures oranges du team Red Bull KTM en catégorie 450. Un trio de choc s’apprête à partir à la conquête du titre dans le championnat de motocross le plus prestigieux de la planète ! On fait le point sur les situations de Marvin Musquin, Ryan Dungey et Dean Wilson.

Marvin Musquin

Marvin Musquin poing levé© Garth Milan/Red Bull Content Pool
Marvin Musquin poing levé© Garth Milan/Red Bull Content Pool

Si vous avez la chance de rencontrer Marvin Musquin, vous remarquerez tout de suite à quel point le pilote français est poli et amical. Mais dès qu’il met son casque, il se transcende et devient un pilote agressif et intéressé uniquement par la victoire, comme ses deux titres mondiaux MX2 et son titre AMA 250 Est en supercross en attestent. Il va découvrir cette année les joutes en catégorie 450. Il devrait donc lui falloir un petit temps d’adaptation avant de pouvoir contester la suprématie des meilleurs. Mais comptez sur lui pour tout de même tenter des coups et tout faire pour décrocher quelques podiums, voire quelques victoires si l’occasion se présente. Surtout que son entraineur est un certain Aldon Baker, qui met l’accent sur la préparation physique.

Ryan Dungey

ama-motocross-450-ryan-dungey-champion-2015
Ryan Dungey fête le titre© Garth Milan/Red Bull Content Pool

Il est le membre du team qui a connu le plus de succès en 2015 et il en sera le porte-étendard jusqu’en 2017 au moins. Cette année, Ryan Dungey a remporté les titres AMA en supercross et en motocross haut la main avec un total de 937 points sur 1025 possibles ! Après s’être accaparé le titre en motocross cette année, il a annoncé vouloir refaire le doublé en 2016. Les chiffres sont formels : il en est capable.

Dean Wilson

Dean Wilson au Red Bull Straight Rhythm© Chris Tedesco/Red Bull Content Pool
Dean Wilson au Red Bull Straight Rhythm© Chris Tedesco/Red Bull Content Pool

Rapide, technique, combattif…Dean Wilson ne manque pas de qualités mais il n’a pas encore pu les montrer totalement. Souvent blessé, l’Écossais a passé pas mal de temps sur la touche ces dernières années. Quand sa santé l’a épargné, il a pu montrer de belles choses. Il a notamment remporté le titre national en 2011 et est passé tout près du titre 250 Est en supercross en 2012. S’il parvient à rester loin du docteur, il faudra compter sur lui pour jouer les trouble-fêtes.

Source : Redbull.com

Logo SIgnature Post

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.