Red Bull Knock Out 2015 – Scheveningen (NL)

La plage de Scheveningen sera le 28 et 29 novembre 2015 à nouveau la scène de la plus lourde et plus grand course de plage au monde. Quel coureur de motocross restera le plus longtemps debout et atteindra la ligne d’arrivée? Pour survivre Red Bull Knock Out, les coureurs ont besoin de courage, d’endurance et de vitesse. La course est très extrêmement lourde à cause du sable mou, la distance de la course et la marée montante. Le défi? S’assurer que tu es le plus rapide ou continuer jusqu’à ce que tu n’en peux plus.

Plusieurs centaines de pilotes participeront à la quatrième édition du Red Bull Knock Out, la plus terrible des courses de plage, à mi-chemin entre enduro et motocross. Organisée en 2006, 2007 et 2008 sur la plage de Scheveningen, près de La Haye, aux Pays-Bas, la course avait disparu des radars depuis. Sept longues années de silence qui vont prendre fin ce week-end. Le défi qui attend les participants est énorme : une piste longue de 5 km parsemée avec un profil digne des tracés de motocross les plus exigeants. Jugez plutôt : des whoops, des tables, des rollers et un total de 57 jumps !

Pas moins de 1500 pilotes sont attendus sur la ligne de départ de la demi-finale samedi. Seuls les meilleurs d’entre eux remettront le couvert le lendemain pour disputer la grande finale. Parmi eux, on retrouvera sans doute les favoris, comme le Belge Steve Ramon, vainqueur de l’événement en 2008, ou encore le Français Milko Potisek, grand spécialiste des beach races. Des pilotes de motocross amateurs très jeunes (16 ans) seront en mesure de rivaliser avec plusieurs pros y compris les pilotes d’enduro David KNIGHT (Royaume-Uni) et Adrien van Beveren (FRA, vainqueur du Touquet 2015) et les pilotes MX Ben Watson, Nathan Watson, Glenn Coldenhoff, Davy Pootjes et l’ancien vainqueur Marc de Reuver. Chaque coureur est seulement autorisé a être accompagné d’un mécanicien sur la plage.  La fréquentation du dernier Red Bull Knock out avait atteint les 150.000 personnes !

Vous ne voulez pas rater ça mais il vous est impossible de faire le voyage jusqu’aux Pays-Bas ? Pas de soucis, la finale sera à suivre en vidéo et en direct ce dimanche 29 novembre à 14h25 sur Sebi MX Pictures :

The standard Red Bull Channels Player.


Quelques photos de l’an dernier :

Red Bull Knock Out

Red Bull Knock Out

Red Bull Knock Out
Red Bull Knock Out
Red Bull Knock Out
Logo SIgnature Post
 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.