MXGP : deuxième victoire pour Romain FEBVRE – Maggiora (I)

©Yamaha-Motor Europe
©Yamaha-Motor Europe

Conditions très délicates pour le neuvième round du Championnat MXGP qui s’est déroulé à Maggiora ce week-end ! Ca n’a pas empêché un héroïque Romain Febvre d’aller chercher sa deuxième victoire d’affilée au Grand Prix d’Italie.

36000 supporters avaient choisi d’ignorer les fortes averses de pluie dimanche matin et s’étaient rendus sur le site modernisé et rénové de Maggiora ou se déroulait ce GP d’Italie pour la troisième année consécutive. Facile vainqueur de la première manche devant Philippaerts et Van Horebeek, Romain va moins bien partir en seconde manche. Mais dans sa remontée il va être victime d’une grosse chute à la réception d’un saut en descente. Avec un guidon complètement plié, là où beaucoup auraient abandonné, Romain va repartir le couteau entre les dents. Plus fort encore, il va réussir à remonter sur ses adversaires pour finir a une 6e place et arracher la victoire au général du GP. Une belle leçon de persévérance et de détermination ! Pour son retour en GP après sa blessure, Kevin Strijbos prend la seconde place du grand-prix grâce à sa magnifique victoire en seconde manche où il va s’imposer face à Max Nagl dans le dernier tour. Todd Waters complète le podium de la journée. On notera la non participation de Clément Desalle qui a préféré faire l’imapsse sur ce GP pour cause de trop fortes douleurs dues a sa chute lors du GP de France.

©Ray Archer
©Ray Archer

Victime d’un gros crash lors de la manche qualificative, Antonio Cairoli a tout de même décidé de rouler ce dimanche malgré un bras douloureux (2 fractures du poignet). Et dans la douleur TC222 va réussir l’exploit de terminer septième de la première manche grâce notamment à un excellent départ. Ce sera plus difficile dans la seconde course où il sauve les points de la 19e place. Ce GP a vraiment été marqué par les exploits individuels de Febvre et Cairoli !!

Les bras de Cairoli en fin de manche / Le guidon de Febvre
Les bras de Cairoli en fin de manche / Le guidon de Febvre

Prochain RDV : Teutschenthal pour le GP d’Allemagne.

Large image de blog