Christophe CHARLIER remporte le Belgian Open de Kester (B)

 

©All right reserved - Bodsi for Sebi MX Pictures - 2015
©All right reserved – Bodsi for Sebi MX Pictures – 2015

C’est sur un podium pour le moins inattendu que s’est clôturée la 50ème organisation de l’AMC Dworp ce dimanche. Le Français Christophe Charlier a en effet joué la carte de la régularité pour s’imposer devant Ken De Dycker, vraisemblablement le plus rapide en piste aujourd’hui, et l’Italien David Philippaerts.

©All right reserved - Bodsi for Sebi MX Pictures - 2015
©All right reserved – Bodsi for Sebi MX Pictures – 2015

Jérémy Van Horebeek était le favori . Mais le pilote Yamaha n’a pas inscrit son nom au palmarès de la 50ème motocross disputé sur le mythique circuit de Kester. Victime d’une chute dans les 2 premières manches, Van Horebeek se contente de deux 5èmes places et d’un abandon. Pour Kevin Strijbos, de retour de blessure la journée avait plutôt pas mal commencé. Avant le départ de la 3ème manche, l’officiel Suzuki était même le mieux placé pour la victoire finale.

Vainqueur de la première manche après avoir vu chuter devant lui Jérémy Van Horebeek et Ken De Dycker, handicapé ensuite par un problème de frein, Strijbos terminait à quelques secondes de Keeno dans la 2ème manche. Hélas, un peu moins bien parti dans l’ultime manche de la journée, le pilote de Wuustwezel chutait après quelques tours et finissait par abandonner.  

©All right reserved - Bodsi for Sebi MX Pictures - 2015
©All right reserved – Bodsi for Sebi MX Pictures – 2015

Pendant ce temps, Ken De Dycker s’envolait vers son second succès du jour, l’officiel KTM roulant avec quelques secondes d’avance sur le pilote 24MX/Honda Christophe Charlier. Le Français avait déjà pris la deuxième place en première manche puis s’était contenté d’une 7ème place dans la 2ème après avoir pris un départ moyen. Il n’empêche que le pilote Honda affiche ainsi une régularité qu’aucun de ses adversaires ne peut revendiquer.

Avec deux quatrièmes et une 3ème places, l’ancien champion du monde MX1 David Philippaerts jouait lui aussi la carte de la régularité pour accompagner sur le podium du jour Christophe Charlier et Ken De Dycker. 

Au championnat, De Dycker fait la bonne opération en reprenant 24 points à Jérémy Van Horebeek avant d’arriver à la finale de Mont-Saint-Guibert en septembre prochain.

MANCHE 1 : 1. Kevin Strijbos; 2. Christophe Charlier; 3. Pauls Jonass; 4. David Phillipaerts; 5. Jeremy Van Horebeek;…

MANCHE 2 : 1. Ken De Dycker; 2. Kevin Strijbos; 3. Jordi Tixier; 4. David Phillipaerts; 5. Pauls Jonass;…

MANCHE 3 : 1. Ken De Dycker; 2. Christophe Charlier; 3. David Phillipaerts; 4. Jordi Tixier; 5. Jeremy Van Horebeek;…

CLASSEMENT GENERAL : 1. Christophe Charlier 58 pts; 2. Ken De Dycker 56 pts; 3. David Phillipaerts 56 pts; 4. Jordi Tixier 52 pts; 5. Pauls Jonass 49 pts;…

Pour voir le reste de la galerie photo, ça se passe ICI

Bodsi pour Sebi MX Pictures
Large image de blog

sebimxpictures Écrit par :