MXGP du Pays de Montbéliard – Villars-sous-Ecot (FR)

Je me suis rendu au GP du Pays de Montbéliard ce week-end ou se déroulait la dernière manche du championnat du Monde 2017. Si en MXGP le titre était déja acquis a Tony Cairoli (KTM), le titre MX2 s’est joué en la première manche où Pauls Jonass (KTM) a décroché la couronne MX2 et ce malgré, une chute dans le premier virage. Thomas Covington (HVA) conclut la saison 2017 de la meilleure des façons en remportant le Grand-Prix devant les deux australiens Hunter Lawrence (SUZ) et Jed Beaton (HRC), qui soit-dit en passant m’a sacrément impressionné !

A Villars se déroulait aussi la dernière manche du championnat féminin et c’est dans des conditions apocalyptiques que s’est disputé cette manche. Un championnat qui a vu le triomphe de l’italienne Kiara Fontanesi (YAM) qui franchira la ligne d’arrivée en 2e manche sans même savoir qu’elle était championne du monde pour la cinquième fois de sa carrière. Quatre filles étaient encore en mesure de gagner le titre : Nancy Van de Ven, Kiara Fontanesi, Courtney Duncan et Livia Lancelot. Livia qui met un terme à sa carrière avec un titre de vice-championne du monde et cela pour 1 point seulement ! Elle reste une grande championne qui a porté les couleurs de la France au plus haut ! Bravo pour sa carrière !!

Je tenais encore a remercier toutes les personnes que j’ai pu croiser cette saison, qui ont pris la peine de s’arrêter pour discuter avec moi, qui ont porté de l’intérêt a mes photos et aussi a toutes celle qui m’ont filé un petit coup de main de diverses façons. Merci beaucoup a vous tous.

Plus de photo dans la galerie photo ICI

Prochain déplacement pour nous, ça sera le Supercross de Paris !! On se voit la bas 😉

sebimxpictures Écrit par :

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire