Musquin et Stewart brillent au Red Bull Straight Rhythm

© Chris Tedesco/Red Bull Content Pool
© Chris Tedesco/Red Bull Content Pool

Cette année, le Red Bull Straight Rhythm voyait les choses en grand. Pour sa seconde édition, la compétition de supercross au concept révolutionnaire était organisée en public et comptait deux catégories.

Alors que la saison AMA est terminée aux Etats-Unis, le Red Bull Straight Rhythm a créé l’évènement sur le circuit de Pomona, en Californie. Organisée pour la première fois en public, la compétition de supercross au concept novateur a opposé quelques pilotes de grande classe dans des courses canons en un-contre-un. Sur une piste en ligne droite, longue de 800 mètres et pleine de difficultés, quelques stars des sports mécaniques outre-Atlantique se sont disputés une victoire pour la gloire.
En catégories 250cc, 16 pilotes ont tout donné sur la piste en ligne droite et les deux meilleurs d’entre eux se sont retrouvés en finale. Très proches tout le week-end (leurs temps en qualifications étaient très similaires), Justin Hill et Marvin Musquin ont enfin pu régler leurs comptes en finale. Vainqueur de la première manche, le Français débutait la deuxième en position de force. Suffisant pour remporter le titre dans sa catégorie ?

Réponse dans la vidéo ci-dessous !

En catégorie Open, malgré la participation évènement de Travis Pastrana au guidon d’une Suzuki RM 500cc 2 temps, la victoire est revenue à James Stewart. L’Américain a dominé Justin Brayton en finale tandis que son frère Malcolm montait sur la troisième marche du podium.
RedBull_StraightRhythm_100314_39
20140624-222022-80422844.jpg

sebimxpictures Écrit par :