Romain FEBVRE remporte le Superbiker de Mettet (B)

Febvre_Podium_Mettet_Bavo_DSC1309 (72dpi)

Romain Febvre (FR – Wilvo Nestaan ​​Husqvarna Factory) a remporté le Superbiker à Mettet. Dans cette course de supermotard il roulait contre les meilleurs riders de Supermotard du monde. Romain leur en a donné pour leur argent et a réussi à gagner la superfinale devant le Champion du Monde Supermoto, Thomas Chareyre.

Avant de commencer le championnat du monde de motocross, Romain roulait en Supermotard très souvent. Malgré son expérience en supermotard il ne savait pas à quoi s’attendre. En 2012, il avait remporté le Superbiker à Mettet mais ne savait pas s’il serait capable de le refaire cette année.

Febvre_Mettet_Bavo_DSC0833 (72dpi)

Samedi, il a montré qu’il avait la  vitesse pour finir sur le podium. En demi-finale le dimanche, il s’est frotter à Mauno Hermunen, qui est devenu champion du monde Supermoto en 2013 et qui avait remporté le Superbiker à Mettet l’année dernière. Romain n’a pas pris un bon départ mais a fait son chemin de la sixième position à la troisième position. AU milieu de la course, il a commencé à réduire l’écart avec les leaders, Pavel Kejmar et Mauno Hermunen. Il a réussi à passer les deux pilotes et dans la deuxième partie de la course, il a pris la tête. Hermunen ne s’est pas laissé faire et a mis beaucoup de pression sur Romain. Pendant la course, il repassa en tête, mais peu de temps après, Romain a trouvé un endroit pour une bonne ligne et lui passa de nouveau. C’était une bataille serrée mais finalement c’était Romain qui a remporté la course et était en pole position pour la superfinale.

Febvre_WIN_Mettet_Bavo_DSC1102 (72dpi)

En superfinale, il a pris un bon départ et menait la course à la fin du premier tour. Thomas Chareyre le talonnait de près et l’a maintenu sous pression pendant presque toute la course. Quand Romain a fait une petite erreur, Chareyre en a profité et Romain en deuxième position pendant un moment. Peu de temps après, il a repris la tête et avec des temps au tour rapides,  il a réussi à créer un petit écart entre lui et Chareyre. Romain était vraiment concentré et n’a commis aucune erreur durant le reste de la course. Après 29 tours, il a franchi la ligne d’arrivée en première position et a remporté le Superbiker pour la deuxième fois de sa carrière.

Febvre_WIN_Mettet_Bavo_DSC1116 (72dpi)

Résultat final :

1 Febvre Romain
2. Chareyre Thomas
3. Ravaglia Christian
4. Hermunen Mauno
5. Vermeulen Devon
6 Van Horebeek Jeremy
7. Occhini Andrea
8. Bougard Warren
9 Melotte Cedric
10 Baffeleuf David

Febvre_Podium_Mettet_Bavo_DSC1190 (72dpi) Febvre_Podium_Mettet_Bavo_DSC1313 (72dpi) Febvre_WIN_Mettet_Bavo_DSC1139 (72dpi)

Crédit photos : BAVO

20140624-222022-80422844.jpg

sebimxpictures Écrit par :