Le team CLS MX2 Kawasaki Monster Energy Pro Circuit signe Jimmy Decotis

20130404-181135.jpg
Le Team CLS MX2 Kawasaki Monster Energy Pro Circuit vient de signer le jeune Américain Jimmy Decotis (21 ans, originaire de Nouvelle Angleterre) pour disputer la suite du Championnat du Monde MX2 de motocross.

C’est avec soulagement que Jean Jacques Luisetti, propriétaire du team CLS, vient d’annoncer cette signature après un début de saison de GP difficile pour le team suite à la blessure d’Arnaud Tonus. Après tant de succès rencontrés en MX2 avec Kawasaki, Pro Circuit et Monster Energy, voilà de belles perspectives pour l’équipe. « Avec les succès acquis ces dernières années nous étions confiants pour cette saison, mais la blessure d’Arnaud a été un coup dur pour lui même et pour le team, après un dur hiver de préparation. Aujourd’hui personne ne peut dire quand Arnaud recevra le feu vert du corps médical pour courir à nouveau ; il a subi de nouveaux examens, et les médecins lui ont dit qu’il devait observer deux semaines de repos avant d’essayer à nouveau de rouler, et voir si la douleur est toujours là. Par respect vis à vis de nos partenaires nous devions trouver une solution, et grâce a Mitch Payton de Pro Circuit et Mitch Covington de Monster Energy nous avons contacté Jimmy Decotis. Je ne lui ai parlé qu’au téléphone jusqu’alors, mais j’ai été de suite impressionné par son sérieux et son attitude professionnelle, comprenant pourquoi Pro Circuit et Monster nous ont orienté vers lui, » confie Jean Jacques Luisetti.

« Jimmy est actuellement dans un avion pour l’Europe, et dès samedi il entamera le testing de la moto aux Pays Bas afin d’être au départ du GP d’Italie dans dix jours. Il portera le #613 et nous sommes confiants quand à ses possibilités de mettre rapidement la KX250F sur le podium. Nous avons signé avec lui jusque la fin de la saison de GP, et quand Arnaud sera en mesure de revenir nous alignerons trois pilotes avec Alessandro Lupino. Et si tout se passe comme nous l’espérons, Jimmy aura la possibilité de rester avec nous en 2014 » conclue-t-il.

Jimmy Decotis, âgé de 21 ans a été l’un des meilleurs pilotes privés du circuit US ces dernières années, en Motocross comme en Supercross ; il s’est récemment classé à trois reprises dans le top dix d’un Supercross US face à des pilotes officiels. En ce qui concerne Jordan Lacan qui a pallié au dernier moment l’absence d’Arnaud aux Pays Bas, il va se concentrer comme prévu initialement sur le championnat d’Europe MX2.

Steve Guttridge, coordonateur sportif de Kawasaki Motors Europe, cette signature est une excellente nouvelle. « Une fois de plus cela témoigne de la réactivité du team CLS Kawasaki Monster Energy Pro Circuit, et de leurs très fortes connections. Jimmy Decotis est reconnu comme un jeune et pur talent, c’est une belle recrue pour le team. »

Source: Mediacross

20130404-181356.jpg

sebimxpictures Écrit par :