J-10 avant la 2e édition du MX international Côte-d’Or

A presque 10 jours de l’évènement, tout est quasiment prêt pour accueillir les spectateurs mais aussi les pilotes. La piste a été refaite et fermée pour qu’elle soit parfaite afin que les acteurs de toutes les catégories offrent de très belles courses aux spectateurs.

A noter que Livia Lancelot, chef de file du championnat de France, est repartie ce week-end avec la plaque rouge de leader du championnat du monde en Allemagne. C’est donc en leader mondial et leader français qu’elle sera présente le 22 Mai accompagnée de Mariana Balbi (multiples championne du Brésil) qui vient faire des piges en France et au mondial et d’Yvana Demaria, fille du célèbre champion Yves Demaria.

13179272_1289337921095283_5774215896327491901_n

La belge Amandine Verstappen actuelle 2è du championnat de France, Jessie Joineau, 3è et Mathilde Denis (championne de France 125 l’an passé) 5è seront aussi à surveiller. Le championnat de France féminin est composé de 2 catégories, 250cc et 125cc et c’est dans cette dernière que les « bagarres » font rages entre  Mathilde Martinez, Manon Haudoire et Lisa Guerber, respectivement 1ère, 2è et 3è du championnat. Les 3 féminines sont au coude à coude. Cela nous promet de belles manches.

La 2ème édition du MX International Côte d’Or sera le théâtre de la confrontation entre la Belgique et la France. Les belges seront en force à Is-sur-Tille. Kevin Wouts (Ktm Rents MX) qui a brillé en Allemagne en championnat d’Europe 250 le week-end passé, s’annonce comme un vrai challenger. Damon Graulus qui évoluait en championnat du monde MX2 jusqu’au week-end dernier (séparation avec son team) l’est aussi tout comme Steve Ramon (Suzuki/Rockstar Energy), champion du monde 2003 et 2006 …. Ils seront accompagnés de Yentel Martens (Rockstar Energy Husqvarna) leader actuel du championnat d’Europe 300.

Les français ne sont pas en reste. 2ème l’an passé et champion de France élite MX1 2015, l’alsacien, Xavier Boog (Bud Racing/Kawasaki), très en forme en ce moment (vainqueur de la dernière manche du championnat de France élite 2016 à Gaillac-Toulza début Mai) s’annonce comme un gagnant potentiel, tout comme Milko Potisek qui fait de bons résultats en MXGP (championnat du monde). Valentin Teillet (SR/Motoblouz), vice-champion de France 2015 et actuel 2ème de ce même championnat, est lui aussi un client sérieux pour la victoire. Thomas Ramette, champion 2015 et 2016, de l’Arena cross uk, va tout faire pour jouer les troubles fêtes. Il faut aussi noter que cela sera la première course de retour à la moto de Fabien Izoird (SR/motoblouz) depuis sa blessure. Le multiple champion de France de Supercross peut créer la surprise pour son retour. Le plateau sera complété par Germain Jamet (Tmx Compétition) (Champion de France National MX2), Natanael Bres, Nicolas Barcelo qui a fait une très bonne épreuve élite à Gaillac et d’autres pilotes évoluant en championnat élite Mx1 ou Mx2.

Tarif unique de 15€ en pré-vente, 20€ sur place et GRATUIT POUR LES – DE 18 ANS.

Pour plus d’infos : www.mx-international-cote-dor.com

Logo SIgnature Post