MXGP : Jordi Tixier de retour à Arco !

Jordi Tixier fera ses débuts dans la catégorie MXGP ce week-end avec son team Monster Energy Kawasaki Racing Team pour la 8è manche du Championnat du Monde MXGP qui se déroule à Arco di Trento en Italie.

KAW_MX1Team_2016_056_001

Blessé en Août dernier à Mantova, le Champion du Monde MX2 2014 a dû reporter ses débuts en MXGP avec l’équipe Monster Energy Kawasaki Racing en raison de complications avec sa blessure au poignet. Le Français de 24 ans a subi une nouvelle intervention chirurgicale plus tôt cette année et a finalement reçu une autorisation médicale pour commencer au guidon de sa KX450F-SR début Avril. Après un mois de formation intensive, d’abord sur des pistes sablonneuses et plus tard sur des terrains plus compacts, Jordi et la direction du team sont tombés d’accord pour revenir en course ce week-end en Italie. Vainqueur d’une course internationale il y a deux semaines en France, Jordi est enfin de retour en course après huit longs mois sur la touche.

Jordi Tixier: « C’est une grande joie d’être de retour sur la moto; c’est toute ma vie et il est tellement agréable d’être en mesure de rouler à nouveau et de s’entraîner comme d’habitude! Je commencé à rouler ma Kawasaki il y a une semaine en Belgique; il était préférable de commencer sur des pistes de sable, mais depuis je me suis déplacé sur d’autres circuits et même participé à une course internationale en France. Le feeling avec la KX450F-SR est incroyable; nous avons eu une semaine de tests en Octobre avant ma deuxième opération et honnêtement la moto est parfaite, je me sens tellement à l’aise. Je n’ai pas été roulé – en dehors de la course en France – depuis huit mois maintenant, et le premier but pour mon retour est d’être de retour derrière la grille, terminer deux manches et faire de mon mieux. Pour sûr que je dois encore travailler sur ma vitesse; nous verrons après cette première expérience en Italie ce que nous devons travailler pour être mieux en Espagne et ainsi de suite. L’objectif est de prendre étape par étape, pour améliorer mon roulage et ma vitesse, et de se préparer pour 2017 comme je l’ai déjà raté sept GP’s cette saison. J’ai hâte d’être à nouveau derrière la grille! « 

Bonne chance Jordi !!

Crédit photos : Kawasaki Motors Europe

Logo SIgnature Post

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.