Gautier Paulin leader du Mondial après son succès au Qatar

20140302-153337.jpg
Gautier Paulin et le Monster Energy Kawasaki Racing Team ont pris les commandes du Championnat du Monde MXGP de Motocross, après leur victoire au Qatar, premier des dix huit épreuves de l’année.
Pointé quatrième en début de première manche, Gautier allait rapidement accéder à la seconde position avant qu’une erreur à trois tours de l’arrivée ne permette à Cairoli de lui subtiliser cette place. Troisième de la course, Gautier allait prendre la tête de la course peu après le départ de la seconde manche, menant la course du premier au dernier tour avec son équipier Steven Frossard dans son sillage. Remportant ce GP et s’emparant de la plaque rouge de leader du championnat, Gautier arrivera confiant en Thaïlande le weekend prochain pour le second GP de la saison.
Moins bien parti en première manche que son équipier, Steven fera une belle course pour revenir au quatrième rang. Beaucoup mieux parti dans la seconde manche, Steven pointera rapidement en seconde position derrière Gautier qu’il doublera même un instant, offrant un beau doublé au Kawasaki Racing Team. Ratant le podium pour deux petits points, Steven a réussi son retour en GP puisqu’il n’est qu’à cinq points de son équipier au championnat.
Agé de 18 ans, le jeune Américain Thomas Covington a intégré le team pour disputer les quatre premiers GP MX2 de l’année, afin de mieux se préparer pour l’ouverture du championnat US de motocross ; il a été impressionnant pour ses débuts en Mondial, tenant pendant onze tours la seconde place de la seconde manche avant de se classer troisième.
Gautier Paulin: « Le but cette saison est d’obtenir de bons résultats à tous les GP, on sait combien c’est important. Le team a vraiment bossé très dur cet hiver pour qu’on parvienne à cela, et débuter la saison avec une victoire est une belle récompense pour nous tous. J’aurais la plaque rouge le weekend prochain en Thaïlande, c’est super pour le team, mais on sait tous que l’important est de l’avoir au soir du dernier GP. Mon second départ a été bien meilleur que le premier, je me suis rapidement retrouvé devant et ce fut une belle manche, dans laquelle je n’ai commis aucune erreur. »

20140302-153633.jpg
Steven Frossard: « Ce fut un bon weekend pour moi. Mon premier départ n’a pas été extra, mais je suis rapidement revenu quatrième et j’étais satisfait. En seconde manche on est bien parti avec Gautier, et on s’est retrouvé tous deux en tête de la course après que j’ai doublé Bobryshev et Cairoli dans le premier tour. J’ai mieux roulé dans la seconde manche, plus libéré dans mon pilotage, ce qui est normal puisqu’avec mes blessures je n’ai pas disputé beaucoup de courses ces dernières années. J’ai besoin de rouler pour retrouver toutes mes sensations. »

20140302-153737.jpg
Thomas Covington: « Ce fut un weekend fou, en première manche je n’ai pas pu faire beaucoup de tours en raison d’un problème technique sur la moto. Le team a fait un boulot incroyable pour régler le problème pour la seconde manche, et je ne les remercierais jamais assez de m’avoir donné cette opportunité de disputer quelques GP. En seconde manche la piste était top, j’ai pris un bon départ et je me suis fait plaisir à me battre pour le podium de manche. »

20140302-153825.jpg

20140302-153901.jpg