SX US : Et de 1 pour Villopoto !

© mxpmag
© mxpmag
Au pied du podium il y a une semaine à Anaheim, Ryan Villopoto n’a pas tardé à rectifier le tir. Il s’impose ce samedi soir à Phoenix devant un excellent Justin Brayton et Ryan Dungey.

Matt Moss sera le plus rapide à s’élancer lors de la finale 450cc. Il vire en tête au premier virage, suivi par Justin Brayton. Ce dernier prend rapidement la tête de la course. Après quatre tours de course, Justin Brayton est donc en tête, pourchassé par Justin Barcia, Ryan Dungey et Ken Roczen. James Stewart et Ryan Villopoto se sont élancés « mid-pack » et reviennent tous deux sur les hommes de tête.

Dans le sixième tour, Justin Barcia lance une attaque sur Brayton et passe en tête. Mais ce dernier ne se laisse pas faire et réplique aussitôt. Dans l’action, Barcia touche une botte de paille et laisse sa seconde place à Ryan Dungey. Deux tours plus tard, Ken Roczen tente de passer Barcia par l’extérieur dans un long virage à gauche. Mais le pilote Honda recoupe la trajectoire de l’allemand qui accroche la roue arrière de la Honda. Roczen ne peut éviter la chute.

A la mi course, Justin Brayton est toujours installé en tête avec 1.3 secondes d’avance sur Ryan Dungey. Villopoto est troisième, suivi par Justin Barcia, James Stewart, Andrew Short et Ken Roczen.

Depuis le début de la course, Ryan Villopoto semble rouler un cran au dessus de ses adversaires. Après s’être débarrassé de James Stewart, qui n’arrivera d’ailleurs pas à suivre le Kawa #1, il revient rapidement dans la roue des deux leaders et passe Dungey à neuf tours de la fin. Deux tours plus tard, c’est Justin Brayton qui va faire les frais du champion en titre qui remporte son premier succès de la saison.

Avec cette victoire, Ryan Villopoto fait coup double puisqu’il repart de Phoenix avec la victoire et la plaque rouge de leader pour un tout petit point d’avance sur Dungey.

Classement provisoire 450cc (top 10)

1.Ryan Villopoto, Poulsbo, Wash., Kawasaki, 43
2.Ryan Dungey, Belle Plaine, Minn., KTM, 42
3.Ken Roczen, Murrieta, Calif., KTM, 40
4.Justin Brayton, Cornelius, N.C., Yamaha, 37
5.Chad Reed, Dade City, Fla., Kawasaki, 32
6.Justin Barcia, Pinetta, Fla., Honda, 32
7.Andrew Short, Smithville, Texas, KTM, 26
8.Broc Tickle, Holly, Mich., Suzuki, 26
9.James Stewart, Haines City, Fla., Suzuki, 22
10.Wil Hahn, Menifee, Calif., Honda, 21

Source : mx2k / mxpmag.com

20140105-130409.jpg

 

sebimxpictures Écrit par :