SX Tour : Photoreport Finale à Amnéville (57)

Les années se suivent et se ressemblent, c’est effectivement au Galaxie d’Amnéville que se déroulait à nouveau la manche finale du Championnat de France de Supercross SX Tour.

En SX1, si le titre avait déjà été attribué a Cedric Soubeyras lors de la dernière épreuve à Genève, les dernières marches du podium restaient à convoiter et ça allait se jouer entre Nico Aubin, Fabien Izoird et Thomas Ramette. Fabien Izoird va s’attribuer la seconde place et c’est finalement Adrien Escoffier qui va se hisser sur la dernière marche du podium suite aux mauvaises prestations de Nico Aubin (Chute en demi-finale le vendredi et abandon) et Thomas Ramette (chute en finale le samedi). 

En SX2, 3 pilotes pouvait être titrés au terme des 2 soirées : Thomas Do, Yannis Irsuti et Calvin Fonvielle. Et c’est finalement Thomas Do qui va remporter un nouveau titre de champion de France SX2 devant un excellent Calvin Fonvielle et Yannis Irsuti. À noter la très belle prestation de Brian Hsu qui gagne la finale du samedi et termine 4e du classement en ayant participé qu’à la moitié des épreuves. Un pilote à surveiller l’an prochain
À noter également la très belle prestation du « local de l’étape » Ludovic Macler (Schweyen MX) qui fini 3e en finale SX1 le samedi devant un public en folie. Son premier podium en SX Tour et quasiment à la maison ! Belle façon de terminer la saison SX française. En effet Ludo va s’envoler vers les US pour participer a quelques épreuves de l’AMA Supercross, Bonne chance !

Amnéville était aussi la dernière du freestyler Jey Rouannet .En effet le pilote français a décidé de prendre sa retraite (bien meritée) après une très belle carrière ! Les pilotes, l’organisation et tous les comissaires lui ont fait une haie d’honneur digne de ce nom !

Assez parlé, place à la galerie photo. GALERIE SX TOUR AMNEVILLE

Je tenais à remercier JLFO, l’UM Bitchoise et toute l’organisation pour leur accueil et leur hospitalité !

www.sebimxpictures.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.