SX Bercy : Les stars US débarquent… et Paulin les accueille !

20130610-212546.jpg

En ce week-end du GP de France de Motocross, plus grand rendez-vous “MX” de l’année dans notre pays (et quasi date anniversaire du Débarquement en Normandie), l’évènement phare du Supercross hexagonal est heureux d’annoncer aux fans tricolores que, les 8/9 et 10 novembre prochains, les stars du continent américain vont “débarquer” dans notre capitale!

American Honda au complet
Le SX de Paris-Bercy, 31ème du nom, accueillera pour commencer le Team American Honda au grand complet, à savoir Justin BARCIA et Trey CANARD ! Tous deux ex-champions des USA en catégorie 250 (Barcia en SX, Canard en MX) et tous deux vainqueurs / habitués des podiums en championnat SX450, Justin et Trey ont également en commun une générosité formidable au guidon, un style ébouriffant et une personnalité des plus charismatiques… Barcia connaît déjà les lieux (King of Bercy 2010 pour la première de ses deux apparitions), tandis que Trey les découvrira. Rien qu’au sein de l’équipe des “Reds”, la lutte s’annonce déjà acharnée !

Le “phénomène” Roczen !
Mais les “Oranges” n’auront pas l’intention de leur laisser la vedette. Le formidable Ken ROCZEN, ex-champion du monde MX2, vainqueur des Nations 2012 avec l’Allemagne, champion SX 250 côte Ouest cette saison et actuel leader du championnat outdoor 250, s’alignera pour la première fois en SX sur sol européen, pour le compte du constructeur qui domine le cross sur le vieux continent : KTM… Les tribunes du “chaudron” parisien devraient pour la première fois se parer de noir, rouge et jaune, tant les supporters de “K-Roc” ne laisseront pas passer si belle aubaine de venir encourager leur champion ! Bouillant, enthousiasmant, excitant, les qualificatifs s’empilent quant il s’agit de décrire les qualités du prodige teuton qui, intérêt supplémentaire, s’alignera en grosse cylindrée, puisque ce sera pour lui le grand “plongeon” en 2014… Lui aussi en “orange” depuis la mi-saison 2013, Andrew SHORT fait figure de vieux briscard dans ce panel de jeunes loups. Déjà sacré deux fois King of Bercy, membre du team US vainqueur aux Nations 2010, vainqueur d’un SX450 l’an dernier et cette saison meilleur “privé” (7ème final) d’un des championnats SX les plus relevés de l’histoire (en changeant de machine en cours de saison !) “Shorty” est une icône du SX US et il donnera à ne pas manquer du fil à retordre aux jeunots de service…

Gautier motivé comme jamais
La magie de Bercy a consisté, de tous temps, à confronter à ces stars venues d’outre-Atlantique des tricolores ultra motivés devant leur public “magique” d’un POPB chauffé à blanc… Ce défi, le meilleur Français du MX1 est prêt à le relever, avec les plus hautes ambitions !

Pour la première fois de sa carrière, Gautier PAULIN va en effet, à l’issue du Mondial (et des Nations) entamer un entraînement spécifique pour le SX : “C’est du sérieux : je vais me faire construire une piste d’entraînement SX “musclée”, le Team Kawasaki USA et KRT vont échanger toutes les données techniques nécessaires, j’aurais accès, par exemple, aux réglages développés pour Villopoto et j’irai participer à la Monster Cup à Las Vegas avant d’accueillir les Américains quelques semaines plus tard à Paris ! C’est un projet vraiment excitant et si mes fans peuvent être certains d’une chose, c’est que je ne pars pas pour faire de la figuration… J’adore le SX et j’adore Bercy, c’est la première fois que je vais pouvoir m’y consacrer dans d’aussi bonnes conditions, ce défi me passionne !”

Si le leader de l’équipe de France pour ce Bercy 31 est donc tout désigné, les spécialistes français du Supercross, qui disputeront à l’intérieur de l’épreuve internationale trois rounds du Championnat de France SX Tour, vendront eux aussi, comme à l’accoutumée, chèrement leur peau ! En tête de file, à n’en pas douter, on retrouvera les multi champions d’Europe Cédric SOUBEYRAS et Fabien IZOIRD, le vice-champion SX Tour en titre Cyrille COULON ou encore l’explosif Greg ARANDA…

Pagès au top du Freestyle
Pas de Bercy sans grand FMX non plus et, de ce côté-là, on peut compter sur l’incontournable Tom PAGES, sans conteste le meilleur Freestyler au monde actuellement, pour mettre le “chaudron” en ébullition (avec ses camarades dont la liste se complètera dans les semaines à venir) !

Une édition historique ?

Cela fait longtemps que les organisateurs n’avaient pas eu loisir de rassembler un tel plateau pour la grande classique parisienne de fin d’année.

Mis en vente très tôt cette année, les billets partent vite, notamment les fameux Gold Pass (1er rang + accès paddock intérieur + visite piste, etc !) donc, si vous êtes amateur(s) de grand Supercross, il ne faudra pas rater cette édition 2013 !

Dates : 8, 9 et 10 Novembre (programme identique pour les trois soirées)

Site officiel / billeterie / Gold Pass : http://www.supercrossbercy.com/accueil/supercross-de-bercy-113.html

Facebook : https://www.facebook.com/supercrossparisbercy

sebimxpictures Écrit par :