AMA Supercross – Resultats Anaheim 1 : le championnat est tout vert…

Anaheim1
©Simon Cudby-RacerX

Pour la première épreuve de la saison 2011, c’est le vert qui était de mise. En effet ce sont Ryan Villopoto en 450, et Josh Hansen en Lites qui remporte Anaheim 1.

Broc Tickle et Tyla Rattray complète le podium Lites pour offrir a Mitch Payton et à Pro Circuit son premier triplé de la saison. Jolie confirmation du talent de Josh Hansen, puisqu’il revenait d’Australie ou il avait remporté le championnat SX. On notera la belle 7e place de Ken Roczen, qui après avoir claqué le meilleur temps lors des practice sessions, a légèrement chuté, ce qui a du le refroidir un peu. Malgré un depart mid-pack, le rookie fait termine tout de même dans le top 10 de la catégorie Lites.

En 450 ce sont Ryan Dungey et James Stewart qui complètent le podium. Ivan Tedesco qui a fait le holeshot termine a la 7e place. Chad Reed quant à lui fini dans le top 5. Reed et Stewart auteur d’un tres mauvais depart, puisqu’à la fin du premier tout ils étaient respectivement 12e et 13e. Trey Canard fini 4e au guidon de sa 450 CRF. Ryan Villopoto fait donc un jolie retour après sa blessure de l’an dernier. La collaboration avec Aldon Baker aura porté ses fruits. Reste à confirmer maintenant à Phoenix la semaine prochaine.

Phoenix ou on verra un certain Cedric Soubeyras faire son apparition au guidon du Yamaha YZ 250 2 temps, fourni par le team MOTOCONCEPTS du french Team Manager David Vuillemin.

Plus de photos sur le Race Report de Transworld MX

Imprimer

sebimxpictures Écrit par :

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire