Livia Lancelot a encore une fois montré une belle vitesse, pour sa seconde participation au championnat du Monde MX2. Invitée au Brésil trois semaines après sa performance historique lui ayant valu de marquer un point face aux hommes en Thaïlande, Livia savait qu’il serait difficile de répéter cette performance sur le piste construite aux portes du parc d’attractions de Beto Carrero mais une fois encore ses performances ont été à la hauteur des attentes du promoteur qui l’avait invité.
Samedi lors de la course qualificative Livia se mettait en évidence en se bagarrant avec plusieurs pilotes Brésiliens, sautant quasiment tous les obstacles du circuit artificiel. Restant dans le même tour que les leaders pendant une vingtaine de minutes, elle se concentrera ensuite pour ne pas gêner les leaders revenus sur elle, en voulant interférer dans leur course. Quittant la bonne trajectoire pour ne pas les gêner, elle allait malheureusement prendre un gros choc sur le genou blessé l’an dernier ; prenant malgré tout le départ de la première manche dimanche, elle allait tenir une bonne cadence pendant un quart d’heure, avant que la douleur ne la pousse à abandonner, ne voulant pas prendre de risques.
Livia est maintenant sur le chemin du retour en Europe, pour préparer la troisième épreuve du championnat de France féminin ; vainqueur des trois manches de l’épreuve d’Illats, Livia prendra ensuite la route de Arco di Trento en Italie pour la seconde épreuve du Mondial féminin
Livia Lancelot: « J’ai vraiment apprécié ce circuit, et ce serait top d’avoir une épreuve du Mondial féminin ici même s’il y a encore une fois de très gros obstacles. J’ai sauté la plupart des gros sauts, je suis contente de voir que j’ai pris de l’assurance et progressé lors de ces deux GP avec le Mondial MX2, ce qui était l’objectif premier. En manche qualificative je me suis fait plaisir pendant un gros quart d’heure, mais quand on a commencé à me présenter le drapeau bleu je me suis écarté de la bonne trajectoire pour ne pas gêner les hommes de tête. Malheureusement je me suis fait mal au genou dans une ornière ; j’ai essayé de rouler dimanche, mais la douleur est revenue après un quart d’heure de course et j’ai préféré rentrer pour ne pas aggraver la situation, mon but cette saison est le Mondial féminin. C’était vraiment une super expérience que ces deux GP MX2, j’ai eu la chance de marquer un point en Thaïlande mais le plus important pour moi est que j’ai progressé sur de tels circuits en roulant avec les hommes ; de plus ces circuits exigeants m’ont permis de faire progresser ma moto, on a bien bossé avec Magic Racing sur les suspensions. Je voudrais remercier le promoteur du Mondial qui m’a invité sur ces deux courses, et les pilotes qui m’ont donné de bons conseils sur ces deux GP. »
>