SX US : KTM dévoile ses équipes Supercross US 2018

Après les trois titres consécutifs en AMA 450 SX avec Ryan Dungey, désormais à la retraite, le Red Bull KTM Factory Racing Team est en quête d’une relève de la garde sur sa KTM 450 SX-F Factory Edition. Le Français Marvin Musquin est déjà dans sa troisième saison dans la catégorie supérieure. Il s’est offert une fin de saison en apothéose en 2017 en gagnant le million lors de la Monster Energy Cup, un exploit qui n’est que le second du genre, suivi de victoires lors du Red Bull Straight Rhythm et du Supercross de Paris.

Musquin est rejoint par Broc Tickle qui a remporté le 250 SX West Championship en 2011 et s’est adjugé plusieurs podiums en Supercross et en Pro Motocross sur sa 450. Le Red Bull KTM Factory Racing Team, sous la houlette du légendaire Roger De Coster et entraîné par Aldon Baker, est impatient de prendre le départ avec la nouvelle KTM 450 SX-F Factory Edition 2018 l’an prochain. 

Pour 2018, le team Troy Lee Designs/Red Bull/KTM servira à nouveau de tremplin aux étoiles montantes de la discipline en tant qu’équipe officielle d’usine de KTM en 250. Plus avant dans l’année, l’équipe va mêler les anciens et les modernes avec le débutant en Supercross Sean Cantrell, l’étoile montante Jordon Smith et une paire de vétérans chevronnés en 250 : Shane McElrath et Alex Martin qui parachèvent l’alignement robuste du team. Jessy Nelson va continuer sa coopération avec l’équipe en tant qu’ambassadeur de la marque tout en travaillant avec les pilotes amateurs TLD en puisant dans son savoir et son expérience de compétiteur professionnel. Tyler Keefe n’abandonne pas la supervision de l’exploitation de l’équipe mais collabore aussi étroitement avec KTM avec en tête un assaut puissant dans les catégories 250 SX comme dans les courses en extérieur. 

Le team Rocky Mountain ATV/MC – WPS – KTM, qui propose deux pilotes en 450 pour l’AMA Supercross et le Pro Motocross la saison prochaine ainsi que deux motards sur une 250, poursuit son association avec KTM en 2018. Suite à une saison solide en Pro Motocross, menant plusieurs fois le bal au classement par points cette saison avec des victoires au général qui lui ont offert sa troisième place à la fin du championnat, Blake Baggett s’alignera à nouveau sur une KTM pour lutter dans les deux catégories en 450 – en indoor comme à l’extérieur. Il est rejoint par Benny Bloss qui revient dans la catégorie supérieure. Dakota Alix, qui a profité de belles chevauchées en remplaçant des compétiteurs blessés sur la KTM 450 SX-F la saison dernière, va concourir en 250 SX West Coast et en championnat 250 Motocross outdoor. Anthony Rodriguez, le Vénézuélien, s’engage dans le 250 SX East Coast Championship, après sa belle carrière en amateur aux États-Unis mais aussi de solides résultats dans les compétitions East Coast sur ces trois dernières saisons. 

KTM a également dévoilé la KTM 450 SX-F Factory Edition tant attendue, commercialisée dès la fin décembre aux États-Unis Pour 2018, ce modèle en série limitée arbore une palette de pièces spéciales, notamment les graphismes Red Bull KTM Factory Racing, des tés usinés orange anodisés, un cache d’embrayage d’usine Hinson, des jantes D.I.D Dirt Star, une selle d’usine au logo Selle Dalla Valle, un disque avant flottant et plus encore. En outre, la nouvelle machine s’enorgueillit d’un habillage rénové, d’un châssis repensé, de nouveaux réglages de suspension avec un nouveau design de té usiné, un système de refroidissement amélioré avec de nouveaux radiateurs, un nouvel échappement ainsi qu’une refonte du moteur avec une nouvelle culasse plus compacte offrant une puissance délivrée optimisée. Ultra-spéciale, cette KTM 450 SX-F Factory Edition est la même machine que celle chevauchée par les pilotes d’usine en compétition selon les règles américaines d’homologation.

Roger De Coster (Directeur du Red Bull KTM Team) : « Nous somme incroyablement fiers de présenter nos teams KTM usine et assistés pour la saison 2018. Avec le Red Bull KTM Factory Team, Marvin (Musquin) a bénéficié d’une fin de saison solide en 2017. Nous avons travaillé dur avec Broc pour mettre à sa disposition tous les outils nécessaires afin de faire la jonction avec notre équipe et notre machine pour la nouvelle saison qui s’annonce. Nous sommes contents de poursuivre notre coopération étroite avec le team Troy Lee Designs/Red Bull/KTM comme avec notre équipe officielle 250 d’usine. Je suis impatient de découvrir notre potentiel avec un tel line-up de pilotes tout en soutenant nos étoiles montantes. C’est aussi génial de poursuivre notre solide association avec le team Rocky Mountain ATV/MC – WPS – KTM qui affiche aussi un beau groupe dans les deux catégories avec une diversité d’objectifs pour des résultats solides et une progression de leur équipe en 250. De plus, nous avons collaboré de près avec nos services R&D aux États-Unis comme en Autriche pour développer la KTM 450 SX-F Factory Edition. Elle sera défendue par nos compétiteurs en 450 selon les règles d’homologation et la 2018 affiche quelques révisions clés. »

 
Communique de presse KTM Media
 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.