SX US : Chad Reed remet le coup-vert…

©vurbmoto.com - Ryne Swanberg
©vurbmoto.com – Ryne Swanberg
Chad Reed s’impose à Anaheim 3 pour la deuxième fois de la saison au terme d’une finale où il n’aura rien lâché face à Ken Roczen et Ryan Villopoto qui complètent le podium. Dean Wilson retrouve le sourire après ses déboires du week-end dernier. Il triomphe en finale 250cc devant Cole Seely et Cooper Webb.

Chad Reed remporte donc à Anaheim sa seconde victoire de la saison et revient désormais à deux unités de Ryan Villopoto au championnat. L’australien aura mené la course du premier au dernier tour, sous la pression de Ken Roczen, mais sans jamais ne commettre la moindre faute. Du grand art.

C’est James Stewart qui s’adjuge le holeshot de la finale 450cc en plongeant à l’intérieur au premier virage. Mais James va tout de suite perdre plusieurs positions et pointer à la cinquième place à la fin du premier tour. On retrouve alors Chad Reed au commandement de la course. Il est suivi par Ryan Villopoto et Ken Roczen. Ce dernier attaque la Kawasaki #1 et passe deuxième au quatrième tour.

Le début de course va se résumer à un duel entre Chad Reed et Ken Roczen. Les deux hommes sont roues en roues devant Villopoto qui reste toutefois à quelques secondes des deux leaders. Derrière ce trio de tête, James Stewart, Ryan Dungey et Justin Barcia sont eux aussi en bagarre pour le compte de la quatrième place. Mais ce groupe va exploser puisque James Stewart puis Ryan Dungey vont chuter chacun leur tour laissant Barcia seul en quatrième position.

A la mi course, Ryan Villopoto a comblé son retard sur les deux hommes de têtes. Reed, Roczen et Villo vont enchainer les tours sans que les positions ne changent. A deux tours de la fin, Ryan Villopoto lâche prise et laisse Reed et Roczen en découdre pour la victoire. Mais l’australien sera trop fort et conserve le leadership jusqu’au drapeau à damiers.

Chad a de nouveau prouvé qu’il allait falloir compter sur lui cette saison. Il rempote son deuxième succès de l’année et pointe désormais à deux points de Villopoto au classement provisoire.
s1600_020114a3pb021

Classement provisoire 450cc (top 10)
1.Ryan Villopoto, Poulsbo, Wash., Kawasaki, 104
2.Chad Reed, Dade City, Fla., Kawasaki, 102
3.Ken Roczen, Murrieta, Calif., KTM, 97
4.Justin Brayton, Cornelius, N.C., Yamaha, 86
5.James Stewart, Haines City, Fla., Suzuki, 80
6.Ryan Dungey, Belle Plaine, Minn., KTM, 76
7.Justin Barcia, Pinetta, Fla., Honda, 74
8.Andrew Short, Smithville, Texas, KTM, 61
9.Wil Hahn, Menifee, Calif., Honda, 52
10.Jake Weimer, Rupert, Idaho, Kawasaki, 50

Sources : MX2K / Vurbmoto.com / VitalMX

20140123-224558.jpg

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.