SX US : À A2, Chad Reed se rappelle à notre bon souvenir

20140119-130907.jpg

La joie de Chad Reed à l’arrivée de la finale d’Anaheim fait plaisir à voir. L’australien remporte en effet la troisième épreuve du championnat américain de supercross devant Stewart et Roczen.

Après Roczen puis Villopoto, Chad Reed est donc le troisième homme à remporte une victoire en catégorie 450cc cette année. C’est pourtant Ryan Dungey qui va réaliser le holeshot de la finale devant Nick Wey, James Stewart, Ryan Villopoto et Ken Roczen. Chad Reed quant à lui, est pointé sixième à la fin du premier tour.

Après trois tours de course, Ken Roczen attaque Ryan Villopoto et le passe pour le compte de la troisième place. Deux tours plus tard, Dungey part à la faute dans un virage. Il laisse le leadership à James Stewart et repart à la sixième place.

Tout va s’accélérer à la mi-course passée. A ce moment de la course, James Stewart est en tête suivi de très prêt par Villopoto et Roczen. Les trois hommes se tiennent en une seconde, mais voient surtout Chad Reed revenir comme un avion. A cinq tours de l’arrivée, Ryan Villopoto tente un blockpass sur James Stewart, mais manque son coup et chute. Chad Reed est revenu dans la roue de Roczen. Le pilote à la Kawasaki #22 est impressionnant. Il passe Roczen puis Stewart à trois tours de la fin. Chad est tout simplement le plus vite, et prend tout de suite une petite marge d’avance. Il remporte donc Anaheim 2 devant Stewart, Roczen, Brayton, Villopoto et Dungey. Ce dernier aura tenté une attaque « suicide » sur Villopoto dans le tout dernier virage. Les deux hommes tombent, mais arriveront à repartir sans perdre de places.

Au classement provisoire, Ken Roczen reprend la tête avec une unité de plus que Ryan Villopoto. Chad Reed et Ryan Dungey sont à égalité de points aux troisième et quatrième places.

20140119-131109.jpg

Classement provisoire 450cc
1.Ken Roczen, Murrieta, Calif., KTM, 60
2.Ryan Villopoto, Poulsbo, Wash., Kawasaki, 59
3.Chad Reed, Dade City, Fla., Kawasaki, 57
4.Ryan Dungey, Belle Plaine, Minn., KTM, 57
5.Justin Brayton, Cornelius, N.C., Yamaha, 55
6.James Stewart, Haines City, Fla., Suzuki, 44
7.Justin Barcia, Pinetta, Fla., Honda, 42
8.Andrew Short, Smithville, Texas, KTM, 38
9.Wil Hahn, Menifee, Calif., Honda, 30
10.Broc Tickle, Holly, Mich., Suzuki, 26

Source: MX2K.com

20140119-131320.jpg

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.