Red Bull Straight Rhythm : De retour en 2014 !

En 2014, le Red Bull Straight Rhythm s’ouvre au public et se transforme en vraie compétition.
2014_straightrhythm_rbss_bground

En fin d’année dernière, le Red Bull Straight Rhythm et son concept révolutionnaire changeait la donne du motocross et du supercross. Une piste de 800 mètres en ligne droite, ultra-technique et très rapide, éprouvée par quelques-uns des meilleurs pilotes de la planète avait alors suffi pour créer un petit séisme au sein de la discipline.

Et il n’était alors même pas question de compétition. Les quelques duels opposant Marvin MusquinJames StewartRyan Dungey ou encore Cole Seely avaient pour unique but d’en mettre plein la vue et de tester le concept comme il se doit. Mais les choses vont changer en 2014. Le Red Bull Straight Rhythm revient en le 4 octobre 2014 et verra 32 pilotes se disputer la victoire dans des un-contre-un explosifs !

Le format des courses du Red Bull Straight Rhythm ne ressemble à rien à celui d’une course classique. Les pilotes s’affrontent dans des duels de moins d’une minute, au sprint du départ à l’arrivée. Comme le rappelle James Stewart dans le teaser de l’évènement : « une seule erreur peut te coûter la victoire ». D’autant que le profil de la piste est pensé pour piéger les pilotes. Les sections très techniques et les zones de prise de vitesse s’enchainent à un rythme vertigineux et tout le monde peut mordre la poussière.

L’autre grande nouveauté de cette deuxième édition du Red Bull Straight Rhythm, c’est l’ouverture au public ! Les 32 pilotes s’affronteront donc dans une ambiance torride. Ce sera le 4 octobre prochain au circuit de Pomona, en Californie.


Source : redbull.com
20140624-222022-80422844.jpg