Red Bull Straight Rhythm 2015 : Bubba et Mookie l’emportent !

Le Red Bull Straight Rhythm 2015 est terminé, et pour sa première course de la saison James Stewart a défendu son titre de façon spectaculaire. En catégorie Lites, le petit frère de James, Malcolm Stewart, a été impeccable tout au long de la journée pour remporter son tout premier championnat professionnel.

XXXX qualify during Red Bull Straight Rhythm in Pomona, CA, USA on October 09, 2015.
James Stewart et Ken Roczen au départ


Catégorie Open

Les courses du premier tour ont permis aux stars de la discipline comme Ken Roczen, James Stewart et Ryan Dungey de se qualifier facilement. Vince Friese a réalisé le temps fort de ce premier tour, même s’il s’en serait bien passé. Friese a perdu son frein arrière, le propulsant dans les airs jusqu’à atterrir sur la bosse suivante. Miraculeusement, Friese ne s’est pas brisé le cou et a couru la course suivante, finissant par être éliminé par Andrew Short. Mais hormis cette péripétie, le premier tour a été sans surprise majeure. Ken Roczen était opposé à son pote Andrew Short en quarts, et l’a dominé pour se qualifier pour les demi-finales. Les pilotes KTM Dean Wilson et Justin Brayton se sont affrontés, dans un remake d’une des demi-finales de 2014, et une fois de plus c’est Brayton qui a validé son ticket pour le tour suivant. Ryan Dungey a été bien plus challengé que prévu face à Kyle Partridge, lui faisant signer le meilleur chrono du week-end en 41.7. James Stewart a une fois de plus dominé Josh Hansen en quart de finale, pour la deuxième année consécutive.

Demi-finales :la compétition s’est enflammée à partir des demi-finales. Ken Roczen a pris le meilleur sur le finaliste de l’édition précédente Justin Brayton, assurant sa place en finale au terme de deux manches disputées. La seconde demi-finale a fait se lever toute la foule avec James Stewart et Ryan Dungey face-à-face pour la première fois en 2015. Dans le premier run, Stewart semblait avoir l’avantage mais Dungey a réussi un come-back incroyable pour s’imposer. Stewart a ensuite enchaîné deux runs parfaits pour se qualifier en finale.

Finale : l’épreuve était prête pour une incroyable finale. Le tenant du titre Stewart face au prodige Roczen. Roczen n’avait pas perdu la moindre manche de la journée, et semblait intouchable, tel Stewart en 2014. Mais Stewart remportait le premier run, supérieur techniquement dans les whoops. Dans la seconde manche, Roczen paraissait capable de s’imposer mais s’est rendu coupable d’une erreur, offrant la manche et le titre à Stewart qui remporte son second Straight Rythm.

straight-rhythm-2015-malcom-stewart-victoire-2

Catégorie Lites
Malcolm Stewart menait la danse lors des quarts de finale, après avoir signé la pole position. Stewart était opposé à son coéquipier de chez GEICO Honda Matt Bisceglia, et l’a dominé facilement pour se qualifier pour les demi-finales. Les deux autres pilotes GEICO Honda, Jordon Smith et RJ Hampshire s’affrontaient ensuite. Mais dès la première manche, Hampshire partait à la faute dans les whoops, perdant l’avant de sa moto, et quittait la piste ainsi que tout espoir pour la suite de la compétition.

Demi-finales : les demi-finales Lites étaient l’occasion d’une lutte entre coéquipiers, Malcolm Stewart face à Jordon Smith, et Jessy Nelson contre Shane McElrath. Stewart a été parfait tout le week-end, et a continué sa série face à son coéquipier, incapable de rivaliser, lui assurant sa place en finale. Dans l’un des temps forts de la journée, McElrath est parvenu à prendre son ticket pour la finale en dominant son coéquipier Nelson dans les deux manches.

Finale : pour Shane McElrath, la finale avait tout d’une montagne à gravir, face à Malcolm Stewart, roulant dans les traces de son frère aîné. McElrath et Stewart ont été proches l’un de l’autre lors des deux manches mais le pilote KTM250 n’a pu empêcher la journée parfaite de Stewart, qui décrochait son premier Red Bull Straight Rhythm, assurant le doublé des frères Stewart dans les deux catégories.

James Stewart (L) and Ken Roczen (R) qualifying at Red Bull Straight Rhythm at Fairplex at Pomona on 9th of October, 2015 in Pomona, CA USA.

(L-R) Ryan Dungey and Ken Roczen compete during qualifying at Red Bull Straight Rhythm at Fairplex at Pomona in Pomona, California, USA on 09 October 2015.

straight-rhythm-rj-hampshire-jordon-smith

Source : Redbull.com / WEAD

Logo SIgnature Post

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.