MXGP: Ryan VILLOPOTO prend sa retraite…

ryan_villopoto_450_moto_2_unadilla_mrice_1-2

 

Disparu de la circulation depuis sa chute au GP d’Italie à Arco di Trento, Ryan Villopoto a décidé de jeter l’éponge et de mettre un terme à sa carrière sportive. Une fin quelque peu “ratée” pour le champion américain, qui laisse malgré tout derrière lui un palmarès impressionnant. Voici la lettre qu’il à écrit a ses fans…

“Adieu.
C’est avec gratitude, humilité, un peu de tristesse, mais sans regret, que je vous annonce ma retraite de la compétition moto aujourd’hui.

Comme beaucoup d’entre vous le savent, j’ai un accident assez horrible en Avril qui m’a laissé avec de multiples fractures au coccyx et avec des lésions des tissus mous. Ma première pensée était que je pouvais être de retour dans quelques semaines, et je suis resté silencieux pendant un moment. Les rayons X ont clairement montré que je souffrais aussi d’une compression sévère de plusieurs disques en bas du dos. Je souffre toujours et je me rends compte que, même si je commence mon programme de remise en forme, maintenant que j’ ai l’accord de mon médecin, je ne serai pas en mesure, avant la fin de la saison MXGP, d’atteindre la forme physique nécessaire pour rivaliser au niveau que j’ai toujours recherché.

Je suis reconnaissant du soutien de mes nombreux sponsors pendant toutes ces années. En motocross, les sponsors ne sont pas juste un nom sur votre maillot, ils font partie de votre équipe. Si ils sont bons, ils sont « sponsors » dans le vrai sens du terme. Ils sont impliqués dans la construction de la meilleure moto, ils rassemblent la meilleure équipe, soutiennt le team, et bien plus encore. Donc, avec cela à l’esprit, avant toute chose, je tiens à remercier Kawasaki, qui a été la moto de mon choix depuis le l’époque du Team Green. Ils ont été avec moi dans les bons et dans les mauvais moments, dans les blessures graves et les grands succès. Ils ont toujours compté sur moi et nous avons réussi en grande partie grâce à cela. THOR / Parts Unlimited et Monster Energy Company ont été avec moi à travers toutes ces épreuves. Merci également à DC, GoPro, Oakley, Alpinestars, Atlas et Mobius. Chacun de vous a été une partie de ma carrière incroyable.

Je tiens à remercier mon agent de longue date, mon ami, Bobby Nichols, et son agence pour l’appui solide qu’ils m’ont offert toute ma carrière.

Mais plus que tout, j’écris cette lettre à mes fans. Je vous remercie, mes centaines de milliers de fans, non seulement aux États-Unis, mais partout dans le monde. C’est surepenant de voir à quel point vous m’avez soutenu pendant toutes ces années.

C’est avec tristesse que je prends cette décision aujourd’hui. Je suis tellement content d’avoir pris la décision de faire le MXGP. Il a toujours été important pour moi de faire de mon mieux et d’être dans la meilleure position possible, en partie pour vous, mes fans. Je suis triste que cette année n’aie pas fonctionné comme je l’avais espéré. Je voulais être à mon meilleur niveau, rivaliser avec ces pilotes qui sont parmi les meilleurs dans le monde. Ce qui est triste, c’est que je ne suis arrivé à le faire que pour quelques courses.

Je pars sans regrets. Je l’ai eu la chance de rencontrer tellement de gens à travers mon parcours. Je n’ai jamais voulu décevoir mes fans ni mes supporters et mon seul espoir est d’avoir toujours vécu pour cela.

Encore une fois, merci à tous, vous qui avez fait partie de mon équipe.

Sincèrement,
Ryan Villopoto”

Logo SIgnature Post