MXGP : Romain Febvre, Champion du Monde 2015

Romain Febvre, le pilote de l’UM Bitchoise, a décroché à Assen aux Pays Bas le titre de Champion du Monde MXGP ! Second du Grand Prix derrière Shaun Simpson, Romain remporte le titre MXGP dès sa première saison dans la catégorie reine.

C6H6QBV6FLWSBE0CSIPL-1

Comme on l’espérait tous secrètement, Romain Febvre s’est adjugé à Assen le titre de Champion du Monde MXGP deux grand-prix avant la fin de la saison. Pourtant, en terminant 2e de la première manche, Gautier Paulin laisse trainer l’espoir . En effet, après cette première manche, Romain ne possédait « plus que » 95 points d’avance sur Paulin, et se devait donc de marquer au moins cinq points de plus que le pilote HRC dans la seconde manche pour s’assurer le titre. Mais grâce à une victoire avec la manière en seconde manche, alors que Paulin terminait “seulement” quatrième, le titre est finalement revenu à Romain qui remporte sa première couronne mondiale pour sa première saison en catégorie MXGP, comme l’avait fait un certain Antonio Cairoli en 2009 avec la suite qu’on lui connait.

La victoire du GP est revenue à Shaun Simpson qui continue de réaliser des très belles performances au guidon de la KTM Factory. Romain Febvre monte sur la deuxième marche du podium devant le local de l’étape Glenn Coldenhoff.

Credit photo :  Mathias Brunner – www.yamaha-racing.com

Logo SIgnature Post