MXGP : 5e succès pour Romain Febvre à Loket

K9ZGG89Q9LPH3DDVGU06

Romain Febvre remporte son cinquième grand-prix de la saison grâce à un doublé imparable à Loket. Evgeny Bobryshev et Clément Desalle complètent le podium du jour tandis que Gautier Paulin, septième du grand-prix, passe en deuxième position au classement provisoire.

Romain Febvre n’a actuellement personne en mesure de lui contester la victoire. Le pilote Yamaha Factory remporte les deux manches de la journée après avoir bataillé avec Bobryshev en première manche puis Desalle dans la seconde. Mais à chaque, il aura réussi à prendre le dessus et rapidement se donner de l’air. Romain accentue encore un peu plus son avance au championnat où il possède désormais 88 points d’avance sur Gautier Paulin. A ce rythme, Romain pourrait décrocher le titre MXGP au soir du GP des Pays Bas à Assen fin août.

Deux fois second, Evgeny Bobryshev prend la seconde place du GP et pointe désormais en quatrième position au championnat à quelques points d’Antonio Cairoli et devrait dépasser l’italien au soir de Lommel.

Pour son retour à la compétition, Clément Desalle monte sur la troisième marche du podium. Auteur d’une belle bagarre avec Romain Febvre en début de seconde manche, le belge finira par abdiquer puis se faire déborder par Bobryshev. Bien qu’il ait manqué plusieurs épreuves, Clément est toujours dans le coup pour terminer dans le top cinq du championnat.

Un championnat mené désormais par deux français puisque c’est désormais Gautier Paulin qui pointe en seconde position. Le pilote Honda HRC termine septième du grand-prix après avoir été victime d’une chute en première manche.

Crédit photos : Yamaha-racing.com

20140401-210531-1