MX2 : Le Team Dixon quitte les diapasons pour Kawasaki

max-anstie-retrouve-kawasaki-avec-steve-dixon-qui-passe-donc-du-bleu-au-vert-dr-82440-1-v4zoomHabitué à placer ses 250 Yamaha sur les podiums de GP MX2 ces dernières années, y compris sur la plus haute marche (Lommel 2014) Steve Dixon quitte les diapasons pour Kawasaki, toujours avec Max Anstie comme leader.

La rumeur revenait régulièrement chaque hiver, et finit donc pas se concrétiser. Après avoir défendu les couleurs Yamaha pendant vingt saisons, le team de Steve Dixon roulera désormais Kawasaki.

Un team qui compte
Dans les paddocks, le team de Steve Dixon a toujours été surveillé du coin de l’oeil par tous ses rivaux. Avec des moyens limités l’équipe du manager Britannique par ailleurs organisateur du GP de Grande Bretagne s’est souvent faite remarquer en piste, même si tout n’a pas toujours été parfait comme le montre cette disqualification pour utilisation de carburant illégal lors d’un GP cette saison. Il n’en reste pas moins que Max Anstie est le seul à avoir fait gagner une 250 Yamaha cette saison en Mondial, cette même Yam s’imposant régulièrement aux US! Ayant passé accord avec Cosworth, l’ex constructeur de moteur de Formule 1, Dixon a franchi un cap ces dernières années.

Une recrue pour Kawasaki
Représentée officiellement par le team Monster Energy Kawasaki (ex CLS), les Kawasaki seront donc un peu plus nombreuses sur les grilles de départ MX2. Outre Max Anstie qui pour une fois va enchainer deux saisons dans le même team (après avoir roulé CLS, Suzuki Europe et Honda Gariboldi), Dixon fera confiance à Mel Pocock qui avait remporté le titre Européen MX2 en 2012, avant de réaliser deux saisons ‘moyennes’ en Mondial, chez Dixon en 2013 et chez KTM UK en 2014. Il reste à savoir quels seront les sponsors du team, puisque le sponsor titre Bike It n’apparait pas sur les photos divulgées récemment alors que les logos Pro Circuit et Cosworth sont bien placés sur la moto. Côté pneumatiques le team innove puisqu’il disposera de produits Maxxis, jamais vus en Mondial.

Source : P.H. / motoverte.com

Logo SIgnature Post

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.