LES MODÈLES SX 2018 READY TO RACE DE KTM BIENTÔT CHEZ LES DISTRIBUTEURS !

L’intégralité de la gamme (machines 2 et 4-temps), de la KTM 50 SX à l’impressionnante KTM 450 SX-F, est dotée d’une série d’équipements haut de gamme. Développées pour les teams d’usine qui ont remporté d’innombrables courses et championnats, dont le titre en Supercross 450 AMA de Ryan Dungey et le championnat du monde MX2 FIM décroché parJeffrey Herlings, ces machines sont connues pour être READY TO RACE dès leur premier démarrage.

L’année 2018 voit l’arrivée en trombe d’une toute nouvelle KTM 85 SX, destinée aux juniors qui font leurs premières armes dans les catégories jeunes. La concurrence étant féroce dans ce domaine, elle est dotée d’un moteur allégé de 690 grammes par rapport au modèle précédent. Sa puissance et sa maniabilité ont été optimisées sur toute la plage de régime. La KTM 85 SX est par ailleurs équipée d’un châssis plus léger, avec cadre en acier au chrome-molybdène fabriqué par WP Performance Systems, et d’une boucle de cadre allégée. Totalement READY TO RACE, cette Mini rejoint l’écurie des machines juniors, constituée de la KTM 50 SX et de la KTM 65 SX. Elle embarque des freins Formula haute qualité, une fourche WP AER 43 et un amortisseur PDS Xplor à réglage intégral, spécialement développé par WP, qui offre une sensibilité maximale ainsi qu’une résistance accrue contre le talonnage.

Chez les adultes, la KTM 125 SX et la KTM 150 SX sont équipées de nouveaux tirants latéraux en aluminium et d’une unité de contrôle CDI qui améliore le comportement de démarrage. La gamme 4-temps de KTM, composée de la 250 SX-F, de la 350 SX-F et de la 450 SX-F, accompagne ses moteurs légers mais ultrapuissants de composants haut de gamme : démarreur électrique, suspension WP, antipatinage, sélection de cartographie, etc.

La gamme SX 2018 2-temps et 4-temps bénéficie en outre de réglages de suspension révisés pour la fourche WP AER 48, d’un tout nouveau design et d’un cadre orange proche de celui des motos d’usine.

« Les ingénieurs du département de R&D de KTM à Mattighofen (Autriche) sont une nouvelle fois parvenus à améliorer la gamme SX. Les motos pour adultes présentent un look plus sportif, plus proche des motos d’usine avec leur cadre orange, mais nous avons également beaucoup travaillé sur la gamme Mini, pour les juniors et les stars en herbe. La KTM 85 SX, dont le succès ne se dément pas année après année, a par exemple été entièrement repensée : nouveau châssis, nouveau moteur et nouvelle suspension, redessinés pour que la maniabilité soit parfaite quel que soit le niveau du pilote. Comme toujours, ces motos sont READY TO RACE dès leur premier démarrage. Nous sommes impatients de lancer la gamme SX 2018, » a déclaré Joachim Sauer, responsable de la production tout-terrain.

 

Disponibilité des modèles :

  • 50 SX et 65 SX : déjà disponibles
  • 125 SX et 150 SX : disponibles fin mai
  • 350 SX-F : disponible en juin
  • 85 SX, 250 SX, 450 SX-F : disponibles fin juin

 

press.ktm.com
media.ktm.com

sebimxpictures Écrit par :

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire