Loic LEONCE de retour pour le Grand Prix de France

Loic Léonce - Delta MX - Solid Clothing
Loic Léonce - Delta MX - Solid Clothing

Le 6 juin sera une date clé pour Loic Leonce le pilote DELTA MX / SOLID CLOTHING, puisqu’elle marquera ses débuts officiels en championnat du Monde MX1 pour l’année 2010. Après 6 long mois de convalescence dù à son opération du genou, l’heure du retour a sonné pour Loic. Le team Delta Racing a pris la direction de la Belgique ou il possède une petite structure près de Lommel pour 2 semaines de testing avant de disputer le Grand Prix de France à St Jean-d’Angély.
Travail sur la machine avec les techniciens du team, mais aussi beaucoup de roulage pour reprendre le rythme et retrouver les bonnes sensations. Et apparemment Loic est sur la bonne voie, voila ce qu’il nous raconte sur son site http://loicleonce.over-blog.com/

Mercredi: premier jour de roulage, les sensations sont bonnes, je n’ai pas ressenti le moindre problème au niveau de mon genou. Il accepte bien l’effort, ce qui me met en confiance pour intensifier le travail. Mes genouillères Ortéma sont  super efficaces et très confortables. J’étais impatient de reprendre l’entrainement et je suis vraiment heureux de pouvoir de nouveau aligner les tours. Rattaquer à Lommel n’est pas des plus évidents, j’avais oublié à quel point le sable est mou dans cette région (lol).Mes premiers chronos sont encourageants puisque je suis à 3″ de Joël Roelants présent aujourd’hui.

Jeudi: Seconde journée à Lommel. Je monte d’un cran dans l’effort. Après un bon échauffement, j’enchaine 3 manches de 20 minutes.  La température est estivale avec 25° à l’ombre…..sans ombre. Je suis content de mon rythme, je finis la journée lessivé mais ça a été une bonne journée. La route est encore longue pour retrouver la pleine forme. J’ai 2 énormes ampoules à la main gauche. Bonne nouvelle, les Kayaba « usine » viennent d’être livrées.

Vendredi: Aujourd’hui, c’est repos. Mon genou a besoin de souffler après ces 2 jours de roulage. Une grosse journée de mécanique se prépare avec au programme montage de la fourche Kayaba usine, embrayage Hinson, ligne Akrapovic, boitier GET. Les Tchèques me surprennent de jour en jour. Je vais avoir un avion!

Samedi: Direction Genk pour une journée de rodage. La moto avec toutes les nouvelles pièces a l’air de marcher fort. Je dois la régler pour moi maintenant, mais on part vraiment avec de bonnes bases. Le boitier GET va nous permettre de régler le moteur exactement comme je le veux. La ligne Akrapovic est forcément top, quant à l’embrayage Hinson, c’est un peu déroutant au début, c’est différent de l’origine et je n’avais jamais eu ça avant aujourd’hui. Pareil pour les suspensions « usine » Kayaba, alors là c’est du tout nouveau; je pense qu’il faut rouler vite pour que ça aille bien. Le rodage ne me permet pas de les juger, le temoin est resté à 15cm du fond! Demain, je retourne faire des châteaux de sable à Lommel, je dois travailler mon physique, c’est vraiment mon objectif premier. J’ai un petit trou dans la main mais je vais strapper.

On à tous hate de revoir Loic sur la moto, donc on vous donne rendez-vous à St-Jean d’Angély pour le GP de France. Venez nombreux acclamer les pilotes français… et Loic un peu plus 😉

Le blog de Loic Léonce : http://loicleonce.over-blog.com
Le blog de Solid Clothing : http://solidyourlife.blogspot.com
Le site de Delta MX  : http://www.delta-racing.cz

Sebi…
logoCS3

sebimxpictures Écrit par :

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire