Les “non sélectionnés” en forme !!

 

© Garth Milan/Red Bull Content Pool
© Garth Milan/Red Bull Content Pool

MX US – Washougal: Marvin Musquin régale à Washougal

Marvin Musquin peut savourer. Après une première moitié d’année galère, durant laquelle il s’est blessé avant de revenir progressivement à la compétition, le Français engagé en catégorie 250 sur le prestigieux circuit américain AMA a retrouvé des sensations puis des résultats. A Washougal, pour le 10ème rendez-vous de la saison outdoor, Marv’ Attack a vécu un week-end tout simplement parfait. Le Français a d’abord signé le meilleur temps des essais avant de faire le doublé et de remporter chacune des deux manches de la course. Sans jamais trembler, le pilote KTM a fait parler sa technique pour remettre Jeremy Martin à sa place dans la première course puis pour maitriser les évènements dans la deuxième et logiquement remporter le classement combiné. C’est la première fois de sa carrière que Marvin Musquin  signe un tel doublé ! A deux courses de la fin de la saison, le tricolore peut encore rêver d’un podium inespéré en début de saison.

 

 

©Pascal Haudiquert
©Pascal Haudiquert


MX2 – LOKET (CZ): Jordi Tixier entretient le suspens

On pensait le sort de la catégorie MX2 du championnat du monde de motocross réglé pour cette saison à cause de l’ultra-domination de Jeffrey Herlings. Mais en sport, rien n’est acté avant la ligne d’arrivée et le Néerlandais s’est fracturé le fémur lors d’un évènement caritatif alors qu’il ne lui restait que 5 points à grappiller pour être assuré du titre mondial.

Vainqueur de 12 des 13 premières courses de la saison, Herlings a de quoi voir venir la concurrence mais il vient de signer pour plusieurs semaines d’angoisse sans rien pouvoir y faire. Car derrière, ses rivaux sont remontés comme des pendules. Et plus particulièrement Jordi Tixier. Auteur d’une première manche irréprochable à Loket, en République Tchèque ce dimanche, il a terminé quatrième d’une incroyable lutte dans la deuxième manche pour remporter la victoire au classement combiné. Il s’impose ainsi devant le Suisse Valentin Guillod et les tricolores Christophe Charlier et Romain FebvreJordi Tixier est désormais deuxième du général à 102 points d’Herlings. Il faudrait un petit miracle pour qu’il réussisse à combler le fossé qui le sépare de son leader mais l’espoir est permis !

Et rappelons qu’aucun de ces 2 frenchies n’est sélectionné pour le MX des Nations…

20140624-222022-80422844.jpg