Interview Quentin BRICLOT – Pilote National MX2

Afin de vous faire connaître un peu des pilotes français moins médiatisés que Marvin Musquin ou Christophe Pourcel, mais pas moins méritant à mon goût, j’ai décidé de publier chaque mois une interview d’un pilote qui a mon avis mérite qu’on parle de lui (ou d’elle…). Notre premier interviewé sera Quentin BRICLOT, pilote National MX2.

QB614

Sebi : Alors pour commencer une petite presentation :
Quentin BRICLOT : je m’appelle Quentin BRICLOT,  j’ai 23 ans, je suis né à Nancy et j’habite à Trieux

S : Combien de fois es-tu Champion de ligue, et as-tu participé à d’autres Championnat ?
QB : j’ai été 4 fois champion de ligue (2 fois en cadet en 2001, 1 fois en néo excellence en 2002 et l’année dernière en MX2), j’ai fait pas mal de championnat de France, minivert en 2000 où je fait 12e, après le cadet et le junior, maintenant depuis 5 ans le national où j’ai gagné quelques manches et où mon meilleur classement fut 5e en 2006.

S :Quel est ton premier souvenir a moto ? :
QB : Je me rappelle de mes premiers mètres à moto à 2 kms de chez moi avec mon père,  je roulais sur un petit chemin de paysan.

S : En parlant de souvenir quels sont ton meilleur et ton pire souvenir a moto  ?
QB : Je vais commencer par le pire car le meilleur arrive juste après. Ma non qualification au national MX2 en 2006 en Corse, et ma première victoire au France, 2 semaines après à St-Mihiel.

S : Ou en es tu de tes objectif pour la saison 2010  ?
QB : Très loin, je visais le podium au national MX2, hélas j’ai mal commencé ma saison, je suis actuellement 11e

S : Seras-tu toujours en MX2 en 2011 ou vas tu passer en MX1 ?
QB : Je ne sais pas du tout encore, j’en discute encore avec mes parents et mes proches. Le 350 m’a vraiment bien plus (ndlr : Quentin a fait une épreuve du National MX1 sur une KTM 350…), mais le 250 est plus joueur.

S : Quel est ton terrain préféré et pourquoi .?
QB : J’ai eu la chance de partir au USA, et je dirais sans hésiter STARWEST , une terre de fou, des beaux enchaînements, des beaux doubles, des doubles trajectoires…

S : Quel est ton pilote US préféré et pourquoi ? Pareil pour les pilotes français…
QB : Kevin Windham, le plus grand perfectionniste et technicien de tout les temps, le style, la classe, le talent, la gentillesse, la communication…
En France j’hésite entre Xavier Boog et Marvin Musquin. Xav, je roulais avec lui en ligue étant jeune et au cadet, c’est un mec de chez nous qui à percer, le bon exemple pour les jeunes de la ligue d’Alsace Lorraine. Et Musquin est super fort, malgré ses problèmes l’année dernière il a su remonter la pente et gagner le titre. Grand respect, un top pilote sx et mx.

S : As tu un rituel avant chaque manche ?
QB : Boire de l’eau et mon petit biscuit Gerblé…

S : On peut te souhaiter quoi pour 2011 ?
QB : Bonne question, de mieux réussir mon début de saison par rapport à cette année, mais faut il encore que je parte pour un championnat. J’ai envoyé mon dossier pour intégrer le CREEPS à Saint-Raphael afin d’y passer mon Brevet d’État, alors pourquoi pas me souhaiter de l’avoir et d’ouvrir une école de pilotage…

S : Des remerciements ?
QB : Tout d’abord à mes parents, sans eux je ne serais pas là entrain de te parler, Ensuite le gens de Revilis, DF trans, AMA Gravelotte, le Moselle Moto-Club, Moto Expert 57, Bodo Schmitt, Latel Concept, Training Concept, ma copine Julie, Nico ‘bambz’, Damien, Zaz, David Schneidt, la family Kabat,tous les jeunes qui viennent à mes stages, tous les gens qui me soutiennent dans les meilleurs comme dans les pires moments… et bien entendu toi mon sebi 😉

S : Quelque chose à rajouter… ?
QB : Un grand merci à toi sebi pour tout. Bravo pour ton talent de shooter, et merci de me suivre dès que tu peux , c’est grâce à des personnes comme toi qu’on arrive à garder la pêche…

S : Avec plaisir Quentin !!!

Quentin "K-dub" BRICLOT
Quentin "K-dub" BRICLOT

Voila pour cette première interview du Sebi MX Crew. On se retrouve le mois prochain pour la présentation d’un nouveau pilote (ou d’une… 😉 )

Sebi
logoCS3

sebimxpictures Écrit par :

2 Comments

  1. Thomas
    23 septembre 2010

    Tkt quentin en sera toujours la pour te soutenir et bonne chance pour ton brevet de prof !! Vivement le prochain stage !! Encore merci pour tout Quentin Briclot #614 !

Laisser un commentaire