Gautier Paulin remporte le GP de Bulgarie (MX1)

20130422-210337.jpg
Gautier Paulin et le Kawasaki Racing Team ont remporté l’étape Bulgare du championnat du Monde MX1 de Motocross, sur le superbe circuit de Sevlievo qui avait déjà réussit à Gautier l’an passé. Avec la cinquième place de Jeremy Van Horebeek, ce GP de Bulgarie est le meilleur weekend du team depuis l’ouverture de la saison.

Gautier allait dominer la situation dès le premier essai du samedi, se montrant le plus rapide des deux séances avant de faire cavalier seul dans la course qualificative. Un scénario qu’il répètera dimanche en première manche, menant du premier au dernier tour ; dauphin de Cairoli dans la seconde manche, Gautier réitère son succès de l’an passé et grâce aux 47 points marqués ce weekend le voici second du championnat après les cinq premières des dix sept courses du championnat.

Enfin débarassé des blessures qui perturbèrent son début de saison, son équipier Jeremy Van Horebeek termine pour sa part à une belle cinquième place. Se battant tout au long de la première manche pour décrocher la septième place, il fera encore mieux dans la course suivante en se classant sixième, pour prendre la cinquième place du GP et se rapprocher un peu plus du top dix mondial.

Gautier Paulin: «Ce fut un très bon weekend, et cela fait du bien de se battre avec Cairoli car sa série de succès lors des premiers GP était assez difficile à accepter. J’ai eu un excellent feeling avec la piste et ma Kawasaki dès le premier essai, et aujourd’hui j’ai signé deux bons départs. J’ai réussi le holeshot en première manche et je gagne, dans la seconde j’ai appris des choses en me bagarrant avec Antonio. C’est super de gagner un GP, le premier pour moi cette saison ; avec quatre podiums en cinq GP et une victoire le bilan est bon, et je compte bien décrocher d’autres succès. Le team KRT bosse fort, on sait ou on peut encore s’améliorer et je voudrais remercier tout les gens qui travaillent avec moi. »

20130422-210530.jpg
Jeremy Van Horebeek: « Je suis content de revenir dans le top cinq, c’est super de faire de bonnes courses dans le paquet de tête. Je ne suis pas encore revenu à mon meilleur niveau, car avec ma blessure à l’épaule je n’ai pas pu m’entrainer cette semaine et de ce fait les dix dernières minutes de chaque manche ont été assez difficiles. Mais c’est super de se battre devant, l’an passé j’étais souvent sur les podiums MX2 et j’étais impatient de revivre cela. Dès le premier essai je me suis senti à l’aise sur cette piste, et je suis confiant car j’ai deux semaines pour me préparer d’ici au Portugal et je suis sûr que je serais plus fort là bas. »

20130422-210633.jpg
Source : Mediacross

sebimxpictures Écrit par :