Enduro : KTM Mania – Domaine de la Taillade (CANTAL)

©Mastorgne for Sebi MX Pictures
©Mastorgne for Sebi MX Pictures

A plus de 600 kilometres de Villars sous Ecôt, se tenait ce week-end un des grands rendez-vous de l’enduro Français. Le KTM Mania dans la commune de Neuveglise, au nord du Cantal sur le site de la Taillade.

« Etant du coin, nous avons décidé d’y participer et j’ai donc pu réaliser ces quelques clichés avant de partir rouler.

Le KTM Mania, c’est quoi? La grande fête de l’enduro par KTM pour les possesseurs de KT mais aussi aujourd’hui ouvert aux copains sur d’autres machines. Enduro convivial en partie sur un domaine totalement privé au dessus des gorges de la truyère offrant un magnifique terrain de jeu et un dénivelé conséquent. L’épreuve se déroule sur 2 jours. Le samedi après midi et le dimanche sur toute la journée. Le tour comporte 2 boucles bien distinctes avec 3 spéciales dont une en groupe sur un terrain de MX. Le samedi, nous effectuons un tour donc 3 spéciales et le dimanche 2 tours (6 spéciales).

©Mastorgne for Sebi MX Pictures
©Mastorgne for Sebi MX Pictures

Cette année nous avons repris le parcours à l’identique de l’année dernière, autant dire que les multiples single tracks étaient bien défoncés. Par contre nous avons eu droit à un nouvel aménagement du circuit de MX comptant pas moins de 3 nouvelles tables et un tour rallongé.

Le samedi soir est le moment de la fameuse course sur prairie à élimination pour les 100 premiers du classement par catégories du Samedi. Le moment de voir de belles bastons mais cette fois ci sous une poussière plus qu’omniprésente (c’est sec chez nous et depuis un moment)… Et puis après c’est grosse fiesta, chouille, bringue. Appelez la comme vous voulez mais c’est aussi ça l’esprit Mania, se retrouver autour d’un verre avec les potes, les distributeurs, certains pilotes KTM et discuter de brèle… La convivialité, c’est important, et puis avec le beau temps, ça aide comme dirait l’autre.

©Mastorgne for Sebi MX Pictures
©Mastorgne for Sebi MX Pictures

Le dimanche on remet le bleu de chauffe pour finir vers 18h00 par les podiums et remises de prix.
Un bon week-end vient de s’achever au sud de Saint Flour alors qu’un Français à fait résonner la Marseillaise à Villars. On ne peut hélas pas être partout au même moment.

Quant à moi,me direz vous! J’ai fait hurler le berlingot de ma 125 YZ pour finir 11ème sur 31 classés dans cette catégorie 125 à plus de 40 ans; je me suis surtout fait plaisir et bien marré… »

Mastorgne pour SEBI MX PICTURES

Galerie Photo KTM Mania

Large image de blog

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.