10e anniversaire pour le Motocross International de Valence

Valence-SebiMX-83

Pour la dixième fois de son histoire, le Moto Club de Valence organisera l’une des plus importnates épreuves Internationales de Motocross les 19 et 20 Février prochains. La piste des Auréats recevra les meilleurs pilotes actuels, qui seront sélectionnés sur invitation pour participer aux courses MX1 et MX2.
Troisième week-end de chaque année
Comme le veut une tradition désormais bien ancrée, c’est le troisième week-end de Février que le club a choisi pour organiser cette épreuve, une décision qui a été approuvée par la majorité des teams impliqués en Grands Prix. « Depuis plusieurs années nous organisons notre épreuve le 3ème week-end de février, et tout le monde est désormais habitué à venir dans la Drôme à cette période de l’année. C’est important pour les teams comme pour le public de fidéliser une date, et voici peu les principaux teams nous ont confirmé qu’ils débuteraient leur saison le 3ème week-end de février. Nous aurons une fois encore le plaisir de les accueillir à Valence pour cette course qui ouvrira donc la saison, et cela fait bien sûr plusieurs semaines que nous sommes en contact avec les teams et managers afin de finaliser notre plateau 2011. Nous fêterons en février notre 10ème organisation à ce niveau, et pour cet anniversaire le but sera encore une fois d’avoir derrière la grille de départ les meilleurs pilotes des catégories MX1 et MX2, comme d’habitude. Etre la première épreuve de l’année rajoute un peu de pression, mais nous y sommes préparés » confie le président Jacques Lebrun qui a d’ores et déjà entamé des modifications sur le site. « C’est toujours beaucoup de travail et d’argent que de construire quelque chose sur le circuit ou de modifier le circuit, mais en tant qu’ancien pilote je veux faire au mieux pour ceux qui font le show. Nous sommes bien sûr obligés de composer avec la nature du sol et l’environnement du circuit, mais quand à la volonté il y a toujours moyen d’améliorer les choses et c’est notre philosophie » poursuit-il.

Qui dans le cercle restreint des vainqueurs ?
Pas moins de six Champions du Monde ont déjà inscrit leur nom au moins une fois au palmarès de Valence, et pour l’édition 2011 les organisateurs comptent bien aligner la majorité des favoris des prochains Championnats Mondiaux pour succéder à Yves Demaria, Stefan Everts, Tyla Rattray, Joshua Coppins, Ben Townley, David Philippaerts, Ken Roczen, Antonio Cairoli et tant d’autres au palmarès de l’épreuve. Après une inter saison très riche en transferts dans les deux catégories, et quelques échanges entre les Etats Unis et l’Europe qui ont vu Marvin Musquin partir aux USA alors que Ben Townley, Tommy Searle et Max Anstie ont fait le chemin inverse, tout les fans s’impatientent déjà de voir en action leurs favoris. Valence sera pour beaucoup une première sortie de l’année, avant la traditionnelle série de courses de préparation précédant le coup d’envoi du Mondial 2011.

Je vous laisse avec cette superbe vidéo de nos confrères de mx2k

Info (C) Pascal Haudiquert / Mediacross – MX2K

Sebi…
logoCS3

sebimxpictures Écrit par :

Un commentaire

Laisser un commentaire