Déjà vainqueur de plusieurs Grands Prix MX1, Steven Frossard rejoint le Kawasaki Racing Team pour la saison 2014 et formera avec Gautier Paulin un formidable duo à même d’offrir encore plus de succès à l’équipe dans le Championnat du Monde 2014 MX1 de Motocross.
Depuis qu’il s’est impliqué fin 2008 dans le team KRT dont il est devenu propriétaire, Thierry Chizat Suzzoni n’a cessé d’œuvrer pour ramener son équipe dans le clan des teams de pointe du paddock. Grâce à Gautier Paulin qui a rejoint l’équipe l’an passé pour ses grands débuts en MX1, le team a d’ores et déjà renoué avec le succès en remportant plusieurs épreuves lors des deux dernières saisons, et aspire à mieux encore pour la saison à venir. Pour la première fois de son histoire le team KRT alignera en 2014 deux récents vainqueurs de GP MX1, avec l’arrivée de Steven Frossard aux côtés de Gautier Paulin. De retour ‘chez les verts’ avec qui il a fait la majorité de sa carrière en Mondial, décrochant notamment la troisième place du Mondial MX2 il y a trois ans sur une Kawasaki, Steven Frossard a depuis obtenu plusieurs succès MX1 mais également souffert de quelques blessures qui ont perturbé ses dernières campagnes mondiales.
Steven Frossard : « Ce ne fut pas facile de prendre ma décision, dans la mesure ou nous avions des relations assez fortes avec l’équipe pour qui je roulais jusqu’à cette année. Mais je n’ai terminé aucune des deux dernières saisons en raison de blessures, et je pense qu’il fallait donner à ma carrière une nouvelle impulsion. Mentalement les deux années passées ont été très dures à vivre, puisqu’après chaque blessure j’ai travaillé très durement pour revenir au plus haut niveau sans pouvoir atteindre mes objectifs malgré tous mes efforts. J’ai débuté ma carrière professionnelle avec Kawasaki, et la première 450 avec laquelle je me suis entrainé était une Kawasaki, je connais donc bien cette moto. Je connais aussi très bien de nombreux membres du team KRT, et je suis heureux de retravailler avec Thierry qui était à mes côtés quand je suis arrivé en GP. Mon premier objectif est de retrouver l’intégralité de mes moyens physiques, puis de bien travailler cet hiver pour aborder les premières courses dans les meilleures dispositions. »
source : Mediacross – P. Haudiquert