Podium pour Gautier Paulin au GP de France

20130610-210729.jpg
Gautier Paulin a comblé les fans Français qui avaient fait le déplacement à Ernée, cadre du Grand Prix de France de Motocross en remportant une manche puis en montant sur la seconde marche du podium.

Auteur d’excellents chronos dans les séances d’essais, Gautier était confiant avant les qualifications. Mais l’arrosage intensif allait influencer le déroulement de celles ci, et ce n’est qu’une onzième position qu’il décrochait. Cela n’allait pas l’empêcher de virer dans le groupe de tête au premier départ, et très vite Gautier accédait à la seconde place et s’attachait à réduire l’écart le séparant de Cairoli le leader. Le rejoignant avant la mi-course, il doublait le champion en titre et s’imposait dans cette manche devant une foule en délire. Sa mauvaise place sur la grille allait le pénaliser en seconde manche, puisqu’un autre pilote l’obligeait à virer large au départ, perdant beaucoup de temps dans la manœuvre. Revenu jusqu’à la quatrième place, Gautier s’assurait la seconde place du GP et son sixième podium depuis le début de saison.

Source : Mediacross

20130610-211536.jpg

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.