MXGP : Herlings et Prado finissent en beauté !

 

Jeffrey Herlings et Jorge Prado ont tous les deux fini leurs saisons en beauté, puisqu’ils gagnent leurs derniers GP respectifs (Imola) en rafflant les 2 manches.

Jorge Prado fini donc Champion du Monde MX2 pour la première fois à 17 ans. Pauls Jonass (qui était blessé et qui n’a pas roulé a Imola) finit sur la 2e marche du classement général et c’est le danois Thomas Kjer-Olsen qui complète le podium.
En MXGP, Jeffrey Herlings est Champion du Monde après sa 2e saison dans la catégorie reine. Il est fort à parier que c’est le premier titre d’une longue série. Tony Cairoli (qui a lourdement chuté aux qualifications a Imola et qui a préféré ne pas rouler pour se préserver pour le Mx des Nations…) fini second cette année. Ca ne lui était pas arrivé depuis quelques d’années. C’est le belge Clément Desalle qui fini sur la 3e marche du podium.

©Ray Archer - Jorge Prado // Jeffrey Herlings
©Ray Archer

Coté français, Stefen Rubini fini 23e en MX2, quant à Gautier Paulin et Romain Febvre, ils finissent respectivement 5e et 6e en MXGP. Une saison à oublier pour les 2 pilotes.

On va retrouver bon nombre de ces pilotes ce week-end a Red Bud (USA) pour le Motocross des Nations. On sera tous derrière l’équipe de France qui sera cette année composée de Gautier Paulin (MX1), Dylan Ferrandis (MX2) et Jordi Tixier (Open).

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.