Le Français a d’abord fait le tour du Motohall KTM où sa moto et son équipement entreront dans la galerie « Heroes » avant d’enfourcher sa KTM 2023 SX-F 250 pour participé à une réception pour célébrer sa saison exceptionnelle au plus haut niveau.
Vialle a obtenu sa deuxième couronne mondiale avec une dernière course tendue et captivante, une dernière manche pour remporter le Grand Prix de Turquie 2022 et démontrer la puissance de l’ingénierie KTM SX-F. Il a gagné 10 Grands Prix et a récolté 15 podiums en 18 manches cette année ; sa saison la plus prolifique depuis ses débuts en MX2.
Le n°28 est le quatrième double champion du monde MX2 de KTM, rejoignant des noms tels que Marvin Musquin, Jeffrey Herlings et Jorge Prado. Vialle avait formé un lien clé avec des membres de l’équipe tels que Dirk Gruebel, Harry Norton, Joel Smets et Valentina Ragni entre autres dans son ascension rapide vers le sommet et sa parfaite synergie avec Red Bull KTM.
Tom Vialle : « C’était vraiment agréable d’aller à l’usine pour un événement comme celui-ci et c’était une grande surprise de voir combien de personnes étaient là pour ça. J’ai eu quatre saisons fantastiques et deux titres avec cette équipe incroyable et avoir ce « merci » était très spécial. Nous avons vu le Motohall puis d’autres parties de l’usine et tout le monde s’est connecté avec l’équipe et le projet MXGP. Je suis très reconnaissant. »
Le séjour de Tom en Autriche était également approprié compte tenu du prochain défi de sa carrière: il quittera l’Europe pour déménager dans l’aile nord-américaine de Red Bull KTM Factory Racing pour tenter le 250SX et 250MX AMA Supercross et Motocross en 2023.
© KTM Images
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.