ITW : Le come-back de Maelig Bron Fontanaz

Maelig Bron Fontanaz de retour en MX

Après plusieurs saisons passées en Enduro au sein de l’équipe d’enduro de l’armée de terre et puis ensuite chez Sherco, Maelig sera en 2016 de retour en MX. Ayant joué voici quelques temps les premiers rôles au niveau Européen, il revient en motocross plus motivé que jamais. Notre ami Mastorgne l’a interviewé :

Un top enduriste international de retour en MX, ce n’est vraiment pas banal, pourquoi ?
Durant la saison 2015, j’ai eu envie de revenir en motocross. J’ai donc le temps de travailler, financièrement c’est plus intéressant. De plus le motocross ne me demande pas une semaine entière de préparation pour une course. C’est suite à une course de ligue Rhône Alpes que j’ai faite, que mon concessionnaire COMAS MOTO m’a trouvé une Suzuki 450 RM-Z. Il m’a proposé de me donner un coup de main et le projet de mon retour en motocross s’est mis en place.

Quelle infrastructure vas tu intégrer ?
Je vais rouler dans une petite structure privée que COMAS MOTO à monté il y a dejà quelques années où roulaient de top quadeurs,et maintenant,il me suit sur ce projet, c’est donc top !

Quel sera ton futur programme ?
La ligue Rhône Alpes, le National MX1 et SX Tour seront mes principaux championnats.

Tu vas donc rouler sur une 450 RM-Z, elle te convient cette Suzuki ?
Oui,d’origine, c’est déjà une super moto. Je suis bien dessus. J’ai juste fait préparer une bonne paire de suspensions par LPMX. J’y ai monté un guidon WRP, j’ai une très bonne moto.
12417914_1694245207520866_3022721794039122173_n

As tu renoué des contacts avec des partenaires du passé ou as trouvé de nouveaux sponsors motivés pour te soutenir ?
J’ai comme partenaires OTT Racing team, LEMTRONIC. J’ai de nouveaux sponsors très motivés. COMAS MOTO m’a ouvert beaucoup de portes avec SUZUKI, MOTUL, BIHR, SHOEI, DUNLOP. J’ai aussi un partenariat tenue avec EYBIRACING qui est super motivé et qui m’a lui aussi mis en contact avec d’autres partenaires comme IROD, WAYCON. A cela s’ajoute LPMX qui gère mes suspensions et on commence à bien bosser. Je les remercie tous pour leur aide.

Pense tu que ton expérience en Enduro puisse te servir à présent pour ce come-back en MX ?
Oui,c’est sur. L’expérience acquise en enduro me sert beaucoup pour la façon de gérer une course. Le sens des trajectoires et ma régularité au fil des tours. Maintenant,je dois bosser mes enchainements et tenir les manches de A à Z. Et,il y a du boulot en perspective!

Quels sont tes objectifs pour cette saison?
L’objectif est simple. Faire du mieux que je peux et progresser épreuve après épreuve. A l’heure actuelle, je ne saurais pas dire à quel niveau je me situe. Il faut que je me jauge par rapport aux autres pilotes lors des premières courses.

Que peut on te souhaiter pour le futur? 
De la réussite, hahaha…

Et bien on t’en souhaite Maelig, merci de nous avoir accordé cette interview en exclusivité, et merci a Mastorgne de l’avoir faite !

 Mastorgne pour Sebi MX Pictures

Logo SIgnature Post

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.