Interview Thomas AUBRY – Chpt de France ELITE MX2

Jamais deux sans trois dit-on alors voila la troisième de nos interviews consacrées aux pilotes méritant qu’on parle d’eux et qui ne trouve presque jamais leur place dans les magazines spécialisés.
Notre cobaye d’aujourd’hui se nomme Thomas AUBRY, qui roulera en Championnat de France Elite, catégorie MX2.

Thomas_AUBRY

Sebi : Alors pour commencer une petite presentation :
Thomas AUBRY : Donc je m’appelle Thomas AUBRY, j‘ai 22 ans et je suis né a Rouen mais je partage mon temps entre Gien (Loiret) et la Mayenne.

S :Quel est ton premier souvenir a moto ? :
TA : Noel 1997, ma première moto. C’etait un PW 80

S : En parlant de souvenir quels sont ton meilleur et ton pire souvenir a moto  ?
TA : Alors mon m
eilleur souvenir : Un junior a Brou. Ca roulait très fort. Je suis tombé au départ de la dernière manche. Je repars loin et motivé, j’ai fait une super remontée. Je ne m’étais jamais senti aussi bien sur la 125.
Mon pire souvenir : Illats 2010. C’etait l’ouverture du National MX2. Dans les premiers tours des essais un pilote me coupe en 2. Je me relève avec une double fracture clavicule-omoplate. J’étais super déçu car j’avais bossé dur et j’etais pret et motivé pour faire une bonne place au général de ce championnat.

S : Programme et Objectifs pour la saison 2011 ?
TA : Le championnat de France Elite ainsi que le SX TOUR. Mes objectifs sont simples, travailler dur cet hiver pour faire la meilleure place possible au général. Difficile de savoir ou je me situe car ce sera la première fois depuis un moment que je roulerai avec des pilotes vraiment très rapides.

S : Tu rouleras qur quoi en 2011 ? MX1, MX2 ?
TA: En 2011 je serai en MX2 sur une 250 CRF au sein de la structure Honda JBR.

S : Quel est ton terrain préféré et pourquoi .?
TA : BROU.C’est un grand terrain rapide comme je les aime.

S : Quel est ton pilote US préféré et pourquoi ? Pareil pour les pilotes français…
TA : Pour les US, Ricky Carmichael pour son style et sa régularité.
Côte pilote français, Sébastien Tortelli pour sa fougue !

S : As tu un rituel avant chaque manche ?
TA : Pas de rituel particulier ni de « gri-gri ». Simplement je m’isole pour me préparer et me concentrer. J’essaie de rester le plus possible au calme. Je fais un tour du terrain a pied en cours de journée afin de voir mes traces et l’évolution du terrain.

S : On peut te souhaiter quoi pour 2011 ?
TA : Simplement de faire une bonne saison d’Elite et de SX sans blessures et de prendre un maximum de plaisir sur la moto.

S : Des remerciements ?
TA : Mes parents, JBR MX SHOP (Jean Baptiste Forveille ), BIHR, ADSL MOTOS, CHAMPION ACCESSOIRES, SOLID CLOTHING, IGOL, CENTRAL MOTOS, SHOEI, RXR, REVOLTE RACING, PARTS EUROPE, THOR, FRANCE CONFORT, AUTO ACTION, Les motoclubs de DAMPIERRE EN BURLY et de LA FERTE MACE, le MOTOCLUB DE BELLEME chez qui je serai licencié en 2011. Un remerciement pour finir a Gérald BREISTROFF.
Je ferai mon possible pour représenter au mieux tous ces partenaires tout au long de la saison.

S : Quelque chose à rajouter… ?
TA : Je voudrais juste ajouter que cette année je change de club et je voudrais saluer l’initiative du motoclub de BELLEME qui après m’avoir vu rouler chez eux cet été m’a fait une proposition afin que je devienne licencié chez eux. C’est aussi grâce a ce genre d’action que les pilotes peuvent progresser dans ce sport difficile. Encore merci a eux.

S : Et bien Merci beaucoup Thomas et bonne chance pour la saison prochaine !!!

Thomas_AUBRY

Voila pour cette troisième interview du Sebi MX Crew. On se retrouve bientôt pour la présentation d’un nouveau pilote.
Si il y a des pilotes qui d’après vous méritent d’être mis en lumière, n’hésitez pas à nous le signaler et on se fera un plaisir d’aller les interviewer !!

See ya…

Sebi
logoCS3

sebimxpictures Écrit par :

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire