Gautier Paulin s’impose au Starcross de Mantova

Rentré de Thaïlande aussitôt après la seconde épreuve du Championnat du Monde, Gautier Paulin était engagé ce weekend au Starcross à Mantova (Italie). Le Français a eu une excellente journée, s’imposant dans la 31ème édition de cette grande classique.

20140318-213005.jpg
Tout juste une semaine après ce frustrant weekend Thaïlandais, Gautier a retrouvé le chemin de la victoire ajoutant un troisième succès à son palmarès 2014 après ceux remportés à Montevarchi – Internationaux d’Italie – et au GP du Qatar. Pilote le plus rapide en piste samedi avec la pôle aux essais et un succès dans la course qualificative, Gautier était confiant dimanche ou se disputaient les trois manches de 20mn et deux tours. Dauphin de Clément Desalle lors de la super pôle, le pilote du Monster Kawasaki Racing Team ratera de peu la victoire en première manche, terminant à deux petites secondes de Desalle. Une nouvelle fois second derrière lui en début de seconde manche, Gautier prendra la tête à mi-course pour aller s’imposer avec douze secondes d’avance sur le vice champion du Monde MX1. La troisième et dernière manche débuta par un nouveau duel entre Gautier et Desalle, Gautier finissant par s’échapper pour s’imposer avec vingt six secondes d’avance, record du tour en poche. Après ce troisième succès de la saison, Gautier continue à travailler pour préparer la 3ème manche du Mondial qui se tiendra dans deux semaines à Beto Carrero (Brésil).

Gautier Paulin: « La piste était vraiment très bien préparée par le club, et j’ai pris beaucoup de plaisir à rouler à Mantova dans des conditions parfaites pour rouler et faire quelques tests sur la moto. J’ai pris de bons départs dans les trois manches, mais je n’ai pas voulu prendre de risques dans les premiers virages ; Clément a gagné la première manche, puis dans les deux autres nous avons bataillé ensemble et en seconde manche j’ai pu prendre l’avantage et creuser un petit écart. On est restés ensemble pendant la moitié de la troisième manche, mais j’ai gardé un gros rythme pour m’imposer en solitaire. C’était bien de rouler ici, mieux que de rouler seul à l’entrainement. Et après la déception du GP de Thaïlande, ou les résultats n’ont pas été ceux escomptés bien que le team et moi même n’ayons rien à nous reprocher, c’est toujours agréable de gagner à nouveau une course. »

20140318-213223.jpg

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.