Agueda : Seconde victoire consécutive pour Gautier Paulin

20130506-215657.jpg
Gautier Paulin a remporté son second Grand Prix consécutif ce weekend lors du sixième round du Championnat du Monde MX1, à Agueda au Portugal. Ce fut un bon weekend pour le Kawasaki Racing Team, puisque Jeremy Van Horebeek a réussi au Portugal son meilleur résultat depuis son arrivée en MX1 avec une septième place.
Cadre du GP du Portugal depuis plusieurs années, la piste d’Agueda située à trente kilomètres des côtes de l’Océan Atlantique a toujours réservé de bons résultats à Gautier Paulin, qui y avait l’an passé battu le champion en titre Antonio Cairoli lors de la seconde manche. En confiance deux semaines après son succès en Bulgarie, Gautier prendra l’avantage dans la première manche en doublant Antonio Cairoli, l’actuel leader du championnat, pour s’imposer. Un succès qui jettera les fondations de sa victoire dans ce GP, puisque Gautier terminera dauphin de la seconde manche et s’impose au général. Cette victoire lui permet de consolider sa seconde place au championnat, ou il compte désormais 38 points de retard avec onze épreuves restant au calendrier.

Jeremy Van Horebeek continue lui sa remontée dans les classements, et avec deux résultats dans le top six ce weekend il réalise son meilleur GP de ce début de saison. Cinquième de la première manche après un bon départ et une course consistante, Jeremy a encore fait mieux par la suite puisqu’il s’est battu pour la troisième place en seconde manche. Des soucis avec son frein avant lui feront perdre deux places, une sixième place l’attendant dans cette seconde manche. Le voici dixième du Mondial, tout juste deux mois après qu’il ait repris la moto.

Gautier Paulin: « Je suis bien sûr ravi de ce succès, surtout qu’on a eu une bonne bataille avec Antonio en première manche. Il voulait autant que moi la gagner cette course et on a tous les deux prix beaucoup de plaisir dans ce duel, mais j’ai réussi à le doubler et à conserver la tête de la course jusqu’à l’arrivée. C’est super de gagner deux GP d’affilée, cela ne m’était encore jamais arrivé et je veux remercier tous ceux qui sont derrière moi, le team, Kawasaki, nos sponsors et mes amis. J’ai eu un bon feeling avec ma moto tout au long du weekend, mais il ne faut pas se relâcher et continuer à travailler car il y a encore onze GP au calendrier. »

20130506-215825.jpg

20130506-215913.jpg

Source : Mediacross

sebimxpictures Écrit par :