MATOS : KTM annonce les series limitées PRADO & CAIROLI !

2019 a été une année de domination pour Jorge Prado, au cours de laquelle son talent, son engagement et sa persévérance lui ont permis d’obtenir son deuxième titre consécutif de champion du monde de motocross FIM MX2. Avec 31 courses gagnées et 16 victoires en GP cette saison, dont 14 remportées 1-1, le pilote de 18 ans a fait preuve de qualités exceptionnelles sur sa KTM 250 SX-F Red Bull KTM Factory Racing. Afin de célébrer l’incroyable année de Jorge Prado, KTM a voulu créer quelque chose d’exclusif et est heureuse aujourd’hui d’annoncer le lancement de la KTM 250 SX-F PRADO MY 2020 en édition limitée.

Cette machine READY TO RACE est dotée de composants de haute qualité comme les T de fourche Factory anodisés orange, un sabot de protection composite et une selle Factory Dalla Valle. De plus, ce modèle sublime qui a constitué la base de la moto victorieuse de Jorge Prado possède un cadre orange inspiré de la course, un disque de frein avant semi-flottant, un protège disque avant, une couronne orange, une chaîne Regina or et bien sûr le kit déco Red Bull KTM Factory Racing avec le n°61 à l’avant et à l’arrière. La KTM 250 SX-F PRADO est la moto idéale pour les pilotes qui veulent une machine très agressive, aux caractéristiques exclusives.

« Avoir une moto de série marquée du n°61 est un rêve d’enfant – c’est vraiment quelque chose de spécial et d’enthousiasmant. Nous avons connu une saison fantastique et je remercie KTM pour cette célébration de notre succès commun. C’est vraiment super. Je suis très fier d’appartenir à la famille orange, et c’est un grand honneur pour moi de voir arriver en production la KTM 250 SX-F PRADO », commente Jorge Prado.

La KTM 450 SX-F possède un réel ADN de championne. C’est un modèle conçu pour être victorieux en course. Une grande partie du succès de cette incroyable moto peut être associée au pilote mythique Antonio Cairoli (« Tony »), qui continue à bâtir sa légende après ses neuf titres de champion du monde en participant sans relâche aux compétitions exigeantes de MXGP.

Antonio Cairoli a contribué à développer la dernière génération de cette moto lauréate en course, qui est tout simplement la motocross la plus compétitive sur le circuit. En hommage à cette légende vivante, KTM a le plaisir d’annoncer le lancement de la KTM 450 SX-F CAIROLI MY 2020. Cette moto est encore plus READY TO RACE et bénéficie, tout comme la KTM 250 SX-F PRADO, de caractéristiques exceptionnelles et du graphisme exclusif Red Bull KTM Factory Racing, agrémenté du célèbre n°222.

« Ma moto représente vraiment quelque chose de spécial pour moi. Ces dernières années, nous avons fait d’importantes améliorations sur la KTM 450 SX-F, avec comme objectif le succès lors de chaque course. La dernière version de la 450 a bénéficié d’un gros travail, et pour ma part j’aime toujours autant la course. Recevoir cet honneur de la part de KTM est pour moi une leçon d’humilité. C’est vraiment chouette de voir des pilotes avec le n°222 sur une moto qui ressemble tant à ma machine Red Bull KTM Factory Racing. C’est une moto vraiment exceptionnelle qui a été développée par les meilleurs ingénieurs du monde. J’ai vraiment hâte de les rencontrer », nous dit Antonio Cairoli.

« KTM est fière de voir le développement de ses machines influencé par deux des plus grands champions mondiaux de motocross, et nous essayons d’en profiter au maximum. Pour célébrer la saison incroyable de Jorge Prado et en hommage au succès continu d’Antonio Cairoli en MXGP, nous avons décidé de créer ces deux modèles spéciaux dotés de composants de haute qualité et d’un vrai look Factory. Ils seront disponibles en quantités très limitées chez nos distributeurs européens au cours du dernier trimestre 2019 », commente Joachim Sauer, responsable de produit senior pour l’offroad chez KTM.

La KTM 450 SX-F CAIROLI arrivera chez les distributeurs KTM agréés à la fin du mois d’octobre, tandis que la KTM 250 SX-F PRADO sera disponible en décembre.

Pour plus d’informations, RDV chez votre distributeur KTM agréé ou sur  www.ktm.com/fr.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.