Quand le talent est là : Episode 2.

De temps en temps, de par mon travail et mes différents contacts, il m’est donné de rencontrer des gens incroyablement doués. Ca avait déjà été le cas avec Julien aka JMU que vous connaissez tous à présent. Aujourd’hui je voulais vous présenter un autre artiste bourré de talent : Jordan B.
Je n’ai jamais rencontré Jordan mais j’ai souvent eu a faire a lui grâce a Cris de Solid Clothing. Jordan est un musicien touche à tout qui fait des sons à vous couper le souffle. Interview !!

Sebi : Décline ton identité
JordanJordan ou Jordan B. (B. pour mon nom de famille pas trop complex), 20 ans et j’habite près de Paris dans le 77.

S : Tu es venu a la musique comment ?
J :  En fait j’ai toujours été berçé par les K7 (essentiellement rock) de mes parents dans la voiture pour aller a l’école ou en vacances, et je me suis mis a la batterie vers 10 ans. J’ai jouer dans quelques petits groupes de potes et j’ai toujours essayer d’enregistrer chez moi avec un vieux pc. Par la suite j’ai commencer a investir dans du matériel, a écouter de plus en plus de hiphop, a essayer de faire quelques prod…

S : Comment décrirais-tu ton style ?
J : C’est pas facile de se définir, je pense que mon style est tres élargi sans trop de limites ou de barrière. Je peux taffer sur du gros rap comme sur du rock french en passant par l’enregistrement d’instrument classique.

S : Tu es plus machine ou instrument en bois ?
J : J’aime bien melanger de tout, faire un beat avec des gros synthé, sampler ma batterie, rajouter des grattes… En fait tout depend de ce qu’on me demande.

S : Un instrument de predilection ?
J :  Je dirais la drum (batterie…) puisque depuis je suis gamin je tape dessus, mais pianoter sur mes clavier avec des sonorités chelou me fait kiffer aussi !

S : Le featuring de tes rêves ?
J :  Un featuring de rêve je sais pas si c’est le bon terme, je dirai plus une collab’ parc que je suis pas un artiste « sur le devant de la scène » mais plus un mec qui reste dans son studio. Une collab’ avec TIGA je dirais pas non !

S : Tu vas faire quoi en 2011 ?
J :  Pour 2011, la création de mon studio avec le collectif ZEROTROIS dans un 90m2 histoire de lancer les choses plus professionnelement. Quelques beat pour 2 3 mec qui pose, une espèce de mixtape d’une dizaine de titres avec pleins d’artistes différents et par la suite reunir tout le monde pour une grosse soirée !!

S : Quelque chose à rajouter ?
J :  Voilà les lien ou on peux écouter mes délire (NDLR :et je vous conseille d’y aller faire un tour, ca vaut le détour !! )
Jordan’s SoundCloudhttp://soundcloud.com/jordanbe
Jordan’s Tumbler : www.j0rdanbe.tumblr.com
Jordan’s facebook page : Facebook.com/jordanBmusic

S : Merci beaucoup Jordan !!

Pour finir voici une petite vidéo de Jordan à l’œuvre. Enjoy !!

Sebi…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.