Interview Gaetan PICH – Pilote Espoir 85 cm3

Afin de vous faire connaître un peu des pilotes locaux moins médiatisés que les MACLER, BATISTA et Cie (j’ai rien contre eux, bien au contraire…) , mais pas moins méritant à mon goût, j’ai décidé de publier tous les mois une interview d’un pilote qui a mon avis mérite qu’on parle de lui (ou d’elle…). Notre premier interviewé sera Gaetan PICH, pilote Espoir 85 cm3.

RIDEvsCANCER

Sebi : Alors pour commencer une petite présentation :
Gaetan PICH : PICH Gaëtan #17, j’ai 12 ans, je viens de Saint-Avold. J’adore les pâtes à la carbonara et les cordons bleus, et jouer à MX Simulator avec mes potes ou faire de l’escalade .

S : Tu peux nous donner ton palmarès ?
GP : J’ ai été champion de lorraine kid 65 cm3 2012, je fini 4e au championnat de lorraine kid 85 cm3 en 2013, Vice-champion de lorraine kid 85 cm3 en 2014, et j’ai participé au championnat de France kid 85 en 2014.

S :Quel est ton premier souvenir a moto ? :
GP : Ma première course à Maxéville sur ma 50 ktm sx en 2010.

S : En parlant de souvenir quels sont ton meilleur et ton pire souvenir a moto  ?
GP : Je vais commencer par le pire, c’était ma course à bitche en 2014 ( 2 grosses chutes ). Mon meilleur souvenir pour l’instant reste ma course de Saint-Mihiel où je remporte le titre de Champion de Lorraine.

S : As-tu atteint les objectifs que tu t’étais fixé pour la saison 2014  ?
GP : Oui et non , j’aurais pu faire mieux mais ça a été une saison forte en expérience pour le futur.

S : Quel est ton terrain préféré ?
GP : Je dirais Champ-le-Duc et Bitche.

S : Quel est ton pilote US préféré et pourquoi ? Pareil pour les pilotes français…
GP : Alors j’ai choisi un pilote français qui roule aux US, Marvin Musquin, il est super fort, malgré ses problèmes l’année dernière il a su remonter la pente et est bien parti pour gagner le titre, c’est un top pilote sx et mx. J’apprécie aussi énormément Johnny Aubert, je peux carrément dire que c’est mon modèle !

S : On peut te souhaiter quoi pour 2015 ?
GP :  je vise un Top 3 pour ma première saison en espoir 85 cm3 et marquer mes premiers points en championnats de France.

S : Des remerciements ?
GP : Je souhaite remercier mes parents et grand-parents pour leur soutien car sans eux je n’aurais pas la chance de faire ce super sport ; je remercie aussi tous mes partenaires qui sont géniaux, mon club UM Bitche qui me suit et qui m’encourage. Je remercie également mon entraineur Quentin BRICLOT qui me suit depuis 5 ans et qui me fait progresser chaque année. Pour finir je remercie mon pilote préféré Johnny Aubert qui prend le temps de me suivre et d’avoir toujours un mot pour moi . 

S : Quelque chose à rajouter… ?
GP : je souhaite un bon rétablissement à mes potes Jean Collignon et Loris Levy qui se sont blessés et je passe le bonjour à toute la QB MX SCHOOL. Vous pouvez me suivre sur mon site en construction www.gaetan-pich.com

Voila pour cette première interview du Sebi MX Crew. On se retrouve le mois prochain pour la présentation d’un nouveau pilote local !!

Sebi
logoCS3

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.