Interview Germain JAMET – Team VHR

Ce mois-ci j’ai décidé de vous faire découvrir un pilote prometteur du championnat de France Elite MX2 en la personne de Germain JAMET.

Valence 2013 - ©Sebi MX Pictures 2013

Salut Germain, peux-tu te présenter un peu pour les lecteurs qui ne te connaissent pas encore ?
Je m’appelle Germain Jamet, j’ai 17 ans, j’habite à Chatillon sur Loire dans le Loiret (45) et je me consacre cette année totalement à la pratique de mon sport, le motocross.

Peux-tu nous dire quel est ton tout premier souvenir en moto ?
Mon premier souvenir en moto, c’est une course sur prairie que j’ai faite à Gien sur une 65 Kawa.Déjà a l’époque j’étais sur une verte !

Y a t’il un terrain que tu affectionnes particulièrement? Quel est celui que tu aime le moins ?
Mon terrain préféré c’est celui de Lacapel Marival et celui que j’aime le moins c’est le terrain d’Herbault en région centre.

Quel est ton meilleur et ton pire souvenir en moto ?
On va commencer par le pire souvenir, c’est quand je me suis cassé les deux tibias à Dampierre en Burly au Championnat de ligue 85 en 2008.
Mon meilleur souvenir c’est ma victoire à Argent sur Sauldre au Junior l’année dernière, dans mon club et devant tous mes supporters. C’était juste énorme !!

Saison 2012, grosse surprise, tu joues le titre JUNIOR. C’est une chose a laquelle tu t’attendais ?
Non je ne m’y attendais pas trop. Au début j’y allais pour faire un top 5 et j’ai vu dès la première épreuve que je pouvais viser le titre. Je finis vice-champion, pas très loin du titre (NDLR : Germain rate le titre a 9 points….). C’était une super saison.

Pour la saison 2013 quel est ton programme ? Quels sont tes objectifs ?
Pour 2013 j’ai intégré le team VHR. L’ambiance est super et c’est vraiment plaisant de travailler dans ces conditions. Même si le team est tout récent, j’ai la chance d’avoir du très bon matériel. Je roule sur des 250 KXF. Bud Racing s’occupe de la préparation des moteurs et HRS (Jerome Hemery) des suspensions. Tout le monde travaille dur et je ferais de mon mieux pour pouvoir ramener au team les meilleurs résultats possibles.
Je participe au championnat de France Elite MX2, au championnat d’Europe MX2 ainsi qu’au SX Tour. En Elite je vise un top 6, pour l’Europe j’espère pouvoir viser le top 10 et pour le SX tour je ne me suis pas fixé d’objectif encore. Je ferai de mon mieux et on verra.

Tu souhaites rajouter quelque chose, des gens à remercier?
Je voudrais remercier mes parents pour tout ce qu’ils font pour moi depuis toutes ces années, remercier le team VHR pour la confiance qu’ils m’ont donné, ainsi que mes partenaires et sponsors pour leur aide. Et bien sur tous mes supporters pour leur soutien.
Cette année j’ai un site internet que vous pouvez voir ici :  www.germain-jamet.com.
Les jours de courses il  sera possible de suivre l’évolution de la journée sur le site, sur ma page facebook www.facebook.com/GermainJametPiloteMx et sur mon compte Twitter.
N’hésitez-pas à aller faire un tour dessus et à me laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir.

Merci Germain…

 

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.