Interview Charlotte DEHARBE – Championnat de France Féminin

Comme promis voici la seconde de nos interviews consacrées aux pilotes méritant qu’on parle d’eux et qui ne trouve presque jamais leur place dans les magazines spécialisés. Et aujourd’hui j’ai le plaisir de vous présenter Charlotte DEHARBE, qui roule en Championnat de France féminin.

Charlotte_DEHARBE

Sebi : Alors pour commencer une petite presentation :
Charlotte DEHARBE : Donc je m’appelle Charlotte DEHARBE, j‘ai 22 ans et je vis à Epinal (88).

S :Quel est ton premier souvenir a moto ? :
CD : La première fois que je suis montée sur une moto, c’était lors d’un stage d’initiation sur un PW80 il me semble.

S : En parlant de souvenir quels sont ton meilleur et ton pire souvenir a moto  ?
CD :
Toutes les courses sont des beaux souvenirs, la course d’Epinal en championnat de France Féminin cette année était extra : je réalise mon meilleur résultat, sur mon terrain (je suis du Moto Club Spinalien) avec tous mes potes pour me soutenir ! Bien souvent, les courses où les performances sont belles font les meilleurs souvenirs 🙂
Un passage moins drôle fut lorsque je me suis fracturée la clavicule gauche en 2008, c’était vraiment dur mentalement…et j’ai remis le couvert avec la clavicule droite en 2009 !

S : Ou en es tu de tes objectif pour la saison 2010  ?
CD : Je voulais faire un top 10 en championnat de France féminin : j’y suis presque puisque je suis actuellement classée 13ème du classement général provisoire. Le niveau est vraiment tiré vers le haut cette année, c’est bon pour le sport et pour l’image des filles en motocross !

S : Quel est ton terrain préféré et pourquoi .?
CD : Au fil des années et grâce au championnat de France, j’ai pu découvrir de nombreux circuits : Plomion, Martigné-Ferchaud, Ahun, Avesnes sur Helpe, Lacapelle-Marival, Mothern… Difficile de choisir !

S : Quel est ton pilote US préféré et pourquoi ? Pareil pour les pilotes français…
CD : Pour les US, j’admire surtout l’australien Chad Reed.
Comme pilote français, je voudrais saluer la progression de Xavier Boog cette saison et Christophe Pourcel qui continue toujours d’impressionner !

S : As tu un rituel avant chaque manche ?
CD : Je m’habille toujours de la même façon, si je débute du « mauvais côté », je recommence 🙂 Je prends aussi particulièrement soin de mes lunettes : je ne roule jamais sans tear-offs.

S : On peut te souhaiter quoi pour 2011 ?
CD : De progresser encore et encore : améliorer mes virages et ma vitesse surtout ! Evidemment, de ne pas me blesser, de prendre beaucoup de plaisir et de partager les courses avec ceux que j’aime !

S : Des remerciements ?
CD : Merci à ma famille (= sponsor N°1 ! ), Kenny Racing, Scorpion Helmets, SDAG Adhésifs, STWM, motoperfo.com, mxplanet.com, MX Only, Boog Motors & Suspensions, mes potes et copines du cross avec qui je passe de super week-end et tous ceux qui m’encouragent de près ou de loin 🙂
Et évidemment merci à toi Sébi pour cette interview et pour ta gentillesse !

S : Quelque chose à rajouter… ?
CD : On me demande souvent pourquoi je fais ce sport : à vrai dire, il n’y a pas de raison particulière, j’ai essayé, j’ai continué. Cependant, le motocross combine la vitesse, la technique, le « combat » (contre les autres et contre soi-même parfois), l’adrénaline avec les sauts…c’est tout cela qui fait que j’aime rouler. Quand je passe un nouveau saut ou lorsque j’arrive à prendre un virage comme il faut, j’ai un grand sourire sous mon casque (des fois je crie de joie…certains peuvent le confirmer LOL) et c’est ça qui est bon 🙂

S : Et bien Merci beaucoup Charlotte et à bientôt !!!

Charlotte "Chachou" DEHARBE

Voila pour cette seconde interview du Sebi MX Crew. On se retrouve bientôt pour la présentation d’un nouveau pilote. Si il y a des pilotes qui d’après vous méritent d’être mis en lumière, n’hésitez pas à nous le signaler et on se fera un plaisir d’aller les interviewer !!

See ya…

Sebi
logoCS3

sebimxpictures Écrit par :

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire