Christophe Garnier : profession Photographe

Il y a quelques mois, j’étais à la une de la rubrique « 1 photographe en 10 questions » de mon ami Christophe Garnier aka Catfishs (pour les retardataires, cliquez ici).
J’ai trouvé normal de rendre la politesse a Christophe et de lui proposer de nous faire partager sa vision de la photo, et quelques uns de ces clichés. Enjoy…

Laissons le se présenter tout seul, comme un grand 🙂 :

Je suis photographe indépendant depuis 2008, situé en Seine et Marne. Je réalise essentiellement des reportages de mariage, des séances à domicile (studio, portraits, nus artistiques), des reportages événementiels (sports, concerts, soirées) et d’entreprises (corporate, produits). Je vais commencer à proposer des cours photos suite à la demande de clients.

Voilà pour la partie présentation 😉

La photo de sport a toujours fait parti de mon quotidien, ma femme ayant fait de la compétition VTT pendant plusieurs années, j’ai couvert diverses manches importantes dans ce milieu couvrant toutes les disciplines pendant 10 ans environ (Coupe de France, Championnat de France, Coupe du monde et Championnat du monde).

C’est lors d’une première tentative de création de boite avec un collègue photographe, que nous avons réussi à couvrir de grands rendez-vous  sportifs comme l’athlétisme (Golden League et Décanation), fleuret et épées (championnat du monde et Coupe du monde) puis bien sûr, le MX avec les championnats de France en 2005 . Une semaine de folie à couvrir intégralement. C’était magique et je n’avais jamais connu une telle ambiance dans le sport mécanique.

Depuis que je travaille pour moi, je n’ai plus trop le temps mais dès que c’est possible,  je fonce shooter, comme dernièrement à Saint-Chéron pour aller voir Livy rouler sur les championnats de france féminin.

Découvrons quelques unes des magnifiques photos de Christophe :

Merci beaucoup Christophe de nous avoir accordé cette miniview, et a bientôt j’espère pour un shooting MX 🙂

Pour ceux qui voudrait voir plus en détail le travail de Christophe,
Son site : www.capturesdigitales.fr
Son blog : http://unamipro.com/cgphotographies/

Sebi…

 

One Reply to “Christophe Garnier : profession Photographe”

  1. Merci Sebi pour cette miniview !
    Sinon j’espère bien qu’on se verra sur une session MX pour shooter ensemble, ça risque d’être mémorable 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.