KTM lève le voile sur la KTM 250 SX-F TROY LEE DESIGNS 2021

L’édition limitée KTM 250 SX-F TROY LEE DESIGNS a bénéficié des contributions des pilotes d’élite engagés en compétitions Motocross et Supercross. Aussi puissante et agile que la KTM 250 SX-F, la KTM 250 SX-F TROY LEE DESIGNS hérite d’améliorations judicieuses, directement inspirées de la course. Elle peut compter sur des suspensions WP XACT haut de gamme, un cadre en acier au chrome-molybdène ultra-léger et de puissants freins Brembo. Notons également la présence d’un sélecteur de cartographie au guidon qui permet de commuter entre deux modes moteur et d’activer le Launch et le Traction Control pour garder le moteur DACT de haute précision sous contrôle.

Avec de telles équipements (disponibles de série sur toutes les motocross KTM 4 temps) et des optimisations qui ont fait leur preuve en course, la KTM 250 SX-F TROY LEE DESIGNS s’avère d’une redoutable efficacité sur la piste. Le Connectivity Unit, livré de série, est l’un des points forts de cette moto. Une fois associé à l’application myKTM téléchargeable gratuitement, il permet d’ajuster la cartographie moteur et le réglage des suspensions directement à partir d’un smartphone.

La KTM 250 SX-F TROY LEE DESIGNS est pourvue de roues FACTORY haut de gamme. Ces roues ne manquent pas d’allure avec leurs jantes noires D.I.D DirtStar, leurs moyeux usinés CNC anodisés orange, leurs rayons de couleur noire et leurs écrous de rayon en aluminium anodisés orange qui limitent le poids tout en garantissant une stabilité maximale, avec à la clé une plus grande maîtrise pour le pilote.

Les pneumatiques Dunlop Geomax MX 33 bénéficient d’une structure « bloc par bloc » éprouvée qui augmente l’adhérence. Pour tenir compte de la flexibilité du cadre et de la fourche WP XACT, les ingénieurs ont calculé avec précision la rigidité des T de fourche Factory anodisés orange. Le train avant, fonctionnant en parfaite harmonie avec le cadre, rend la moto encore plus stable et plus agile.

La KTM 250 SX-F TROY LEE DESIGNS est équipée de série du silencieux Akrapovič slip-on qui améliore la vivacité du moteur de 250 cm3 à bas régime, et allège le poids de la moto grâce à sa construction en titane. Pour garder la roue collée au sol et réussir le holeshot, la moto est dotée d’un bloque fourche départ Factory. Un sabot de protection composite a, en outre, été prévu pour protéger les composants essentiels. La moto possède une protection de disque de frein à l’avant, une couronne noire en aluminium à l’arrière et un disque de frein avant semi-flottant, gage d’une puissance de freinage maximale. Un carter d’embrayage Hinson Racing en aluminium de qualité est également de la partie pour accroître la robustesse et rehausser le look Factory.

Fidèle à l’esprit de créativité de l’équipe Troy Lee Designs/Red Bull/KTM Factory Racing, le kit déco exclusif de la KTM 250 SX-F TROY LEE DESIGNS ne manquera pas d’attirer les regards sur la piste. Avec ses bandes en silicone, la housse de selle bleue iconique renforce le côté audacieux de la moto et améliore l’adhérence et le ressenti du pilote. Offrant un look résolument agressif à nul autre pareil, les graphiques en incrustation et les détails techniques reprennent parfaitement ceux des machines de course de l’équipe de TLD basée aux États-Unis.

KTM 250 SX-F TROY LEE DESIGNS – POINTS FORTS
// Cadre orange et kit déco aux couleurs de l’équipe de course TLD
// Silencieux Akrapovič slip-on
// Connectivity Unit monté de série
// Possibilité de se connecter à l’application myKTM
// T de fourche Factory anodisés de couleur orange
// Roues KTM Factory
// Bloque fourche départ monté sur la protection de fourche
// Sabot de protection composite
// Selle TLD spéciale en tissu antidérapant
// Disque de frein avant semi-flottant
// Protection de disque de frein avant
// Couronne noire
// Carter d’embrayage Hinson Racing

La nouvelle KTM 250 SX-F TROY LEE DESIGNS 2021 sera disponible chez les distributeurs KTM agréés, à compter de décembre 2020 et au prix de 10 949€ TTC prix client conseillé.

www.ktm.fr

www.sebimxpictures.com

sebimxpictures Écrit par :